• Jouy a -t-il fait la une de l’actualité et des réseaux sociaux pour une manifestation sportive ou culturelle ? NON, c’est pour un grave fait de violence à la sortie du lycée !
Après les incivilités, les rodéos, une marche a été encore franchie ! Les médiateurs et la police municipale sont peu visibles, le sentiment d’insécurité s’intensifie. Quelle est la politique municipale en matière de sécurité ?

• Retour sur l’offre culturelle : il semble qu’à Jouy le choix de la programmation culturelle se fasse chez les autres (ou dans les autres communes).
Nous déplorons le manque de têtes d’affiche fortes et le choix de spectacles (ou artistes) pour un public plus qu’averti. Peu de spectacles « tout public ». Pas sûr qu’ils remplissent les gradins du théâtre de Jouy.

• Les jocassiens attendaient tous une brocante. Pas de brocante organisée par la ville cette année, encore une fois !
Bravo à l’école des Jouannes qui a relevé le défi d’organiser un vide grenier pleinement réussi .

• Alors que la facture énergétique de la ville va exploser, les habitants constatent encore très souvent des bâtiments municipaux éclairés toutes les nuits .L’équipe municipale en place ne semble pas prendre conscience de l’urgence en matière de sobriété énergétique. Nous sommes inquiets pour Jouy, ville d’Avenirs...

• Les jocassiens attendaient d’autres actions bien plus urgentes que le changement de logo de la ville. Les résultats du sondage sur ce qui symbolisait la ville de Jouy n’ont pas été communiqués et il aurait d’abord fallu demander aux intéressés s’ils désiraient un changement de logo avant de se lancer dans cette opération qui entraîne des conséquences financières non négligeables !

Enfin, faisons le vœu que le marché de noël 2022 soit plus joyeux et attractif que celui de 2021 !

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.

Le groupe Pour Servir Jouy

N.Corneloup, L.Jousseaume, F.Lippens, F.Fournier, F.Cordier, F.Battagliola, B.Rodrigues
pourservirjouy95280@gmail.com
Texte remis le 30 septembre 2022