« Jouy ville désenchantée »

- Un marché de Noël sans ambiance festive et des illuminations loin de ce qu’elles ont été par le passé.

- Une boite aux lettres du Père Noël où les courriers des enfants n’ont pas été relevés pour leur adresser une réponse Mais où sont donc passées la magie et les fêtes de Noël ? Bravo aux jocassiens qui illuminent et décorent leurs habitations pour mettre des étoiles dans les yeux des petits et des grands.

- Des vœux aux habitants dans trois quartiers différents de la ville pour donner encore l’illusion d’être proche des administrés. Cette formule n’a pas obtenu l’adhésion aussi bien de l’équipe majoritaire que des habitants. Ceux qui auraient pu avoir l’occasion de rencontrer le peu d’élus majoritaires présents ont renoncé à se déplacer.

- Une vidéo de vœux mise en ligne sur la page FACEBOOK de la ville où les commentaires ont très rapidement été bloqués. Les critiques et avis négatifs ne sont plus acceptés ! Vive la censure enchantée !

- Une consultation à grand renfort de communication pour un nouveau logo, soit disant plus dynamique et représentatif de la mémoire collective de notre ville. Une petite feuille verte pour représenter nos 68 hectares d’espace verts et un cadre de vie qui se dégrade, la disparition de la boucle de l’Oise sous l’arbre issu du blason de la ville. Et le coût financier ? Vous a-t-il été présenté lors de cette consultation participative enchantée ?

- Des bâtiments municipaux vides toujours éclairés de mille feux alors que la sobriété énergétique est de rigueur.

- Une réduction du nombre de séances de cinéma (une séance au lieu de 2) et une programmation culturelle sans ambition. Des spectacles annulés ou reportés au mépris du public.

- Les familles jocassiennes ont découvert trop tardivement que les menus de restauration scolaires sont passés de 5 composants à 4 ! Et la fréquence des composants Bio a quasiment disparu ! Au vu des derniers éléments on peut se poser la question si nos enfants sont encore considérés par cette municipalité ?

- Le marché du dimanche ne fonctionne plus, peu de commerçants et peu de clients. Les élus de la majorité, inexistants sur le marché, ne se préoccupent pas de ce problème alors qu’un marché constitue le cœur battant d’une ville. Cette fin d’année 2022 et le début 2023 n’envisage rien de bon pour notre ville. De belles promesses vous ont été faites durant la campagne électorale, force est de constater que le bilan mi-mandat n’est pas un enchantement.

Le groupe Pour Servir Jouy