Maire absent mais candidat actif !

 

Notre précédent texte a été victime de l’équipe municipale qui a privilégié son autorité à la liberté d’expression ! Vous pouvez néanmoins le retrouver sur notre page Facebook "Pour Servir Jouy".

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Mr Florczak vient d’annoncer sa candidature aux élections départementales. Sa soif de reconnaissance et son égo ne sont pas rassasiés ! Son positionnement politique reste un mystère. Après s’être affiché communiste, écologiste, socialiste, il n’a pas hésité à réclamer et obtenir le soutien d’En Marche, le parti présidentiel ! Pourtant souvenez-vous il y a un an, monsieur Florczak s’exprimait ainsi dans la Gazette du Val d’Oise : "Je ne suis pas Macron-compatible…" !

Aujourd’hui, il va encore plus loin en s’alliant avec une candidate militante LR qui s’accroche à son fauteuil désespérément, pour former le duo improbable.

Qu’importe, ils ont tous deux un point commun, le seul intérêt qui compte c’est celui de l’intérêt personnel !

Ce n’est plus le Maire-Voisin, ni le Maire-Copain. C’est le Maire-Girouette !

Malheureusement, pendant ce temps, notre ville est à l’arrêt ! Il ne s’y passe rien ! Lui qui se disait prêt et impatient à se mettre au travail il y a un an, n’a toujours pas commencé !

Mais que nous sommes sarcastiques car en vérité il a mis en place la démocratie participative ! Vous avez pu choisir la mosaïque réalisée par 2FLUI, la couleur de la passerelle entre les Merisiers et les Tremblays et même le film du cinéma en plein air de cet été. Alors si ça, ce n’est pas de la démocratie participative…

En revanche, les habitants du village attendent toujours la concertation promise pour les aménagements de la grande rue, mais il semble que cette concertation se transforme en information des décisions déjà prises. Ahhhh les promesses de campagne !!!

Il en est de même pour Glatigny Vincourt où les habitants viennent de créer un collectif pour essayer de se faire entendre de la municipalité sur les problèmes de circulations qu’ils vivent au quotidien.

Il va falloir maintenant trouver une autre excuse au Maire et à l’équipe municipale, que la pandémie du COVID-19, pour justifier depuis un an de son inaction. Qu’ils se mettent enfin au travail et au plus vite, espérons-le !

Nous souhaitons à tous ceux qui auront la chance de partir en vacances cet été de bien en profiter. Nous connaissons encore mieux aujourd’hui la valeur de ces moments précieux.

Le Groupe "Pour Servir Jouy"

Texte transmis le 07/06/21