Joyeux Noël Jocassien

En cette période de Noël, la majorité municipale a pour vous des cadeaux que vous ne lui aviez pas demandé :

• La mise place d’une zone bleue sur le parking du cœur de ville, de la maison de la petite enfance et du théâtre. Les riverains ont ils été concertés et la question du stationnement des commerçants et du personnel communal du théâtre , du Beffroy et de la maison de la petite enfance a t-il été réglé ?

• La fermeture soudaine et définitive du centre de loisirs des Rougeux sans explication, et son déplacement dans une école où l’offre de stationnement est inexistante et les locaux peu adaptés pour un centre de loisirs.

• Pas de consultation , ni aucune information sur ces décisions. Mais où est donc passée la fameuse démocratie participative ?

• Le remplacement des candélabres, « vieux » de 2018, sur la rue principale du village pour un montant total de 237 378 ,00€ financé par un fond de concours. Cette somme aurait pu être employée pour d’autres projets.

• Un marché public pour la conception d’une nouvelle identité visuelle et le changement du logo qui coûte à la ville la bagatelle de 14 880,00 €, sans compter les frais à venir pour la mise à jour sur les différents supports qui sera d’un montant astronomique !

• Une augmentation de 3,5% des indemnités des élus !

• Votre magazine municipal redistribué au format papier dans toutes les boites aux lettres de la ville ainsi que la lettre que vous avez reçu pour quel coût financier ? Pas très écologiste cette démarche !

• Report de la 3eme et 4eme tranche de la restauration de l’église sur le prochain mandat ., conséquence de choix politique d’investissement dans différents projets comme le doublement du coût de l’aménagement de la rd 55 sans parler du refus d’avoir recours à un emprunt raisonné pour maintenir le patrimoine de la commune.

• L’espacement du ramassage des déchets verts alors que la douceur de la saison a retardé la chute des feuilles et occasionné des tontes tardives. Le nombre de sacs restant sur les trottoirs montre l’absence de communication de la ville à ce sujet.

• Seule bonne nouvelle vous trouverez au pied de votre sapin la reprise du déploiement, pourtant tant décriée et critiquée, de la vidéo protection pour le moment de 3 cameras supplémentaires en entrée de ville. Espérons que d’autres suivront sous la nouvelle appellation de « vidéo tranquillité ».

L’équipe Pour Servir Jouy vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et une très bonne année 2023