Questions et interrogations ….

Nos dernières questions à la majorité sont restées sans réponses :

- Nombre d'agents partis ? réponse "pas beaucoup" !

- Nombre d'agents embauchés ? réponse "peu" !

- La liste des fonctions ouvrant droit à l’attribution d’un véhicule avec remisage à domicile ? pas de réponse !

Malgré cela, nous en avons de nouvelles !

  • Quelles sont les actions mises en place par la ville pour soutenir nos commerces de proximité (aide à l’organisation d’un drive, à la livraison, accompagnement d'initiatives,…) ? AUCUNES. Ils sont livrés à eux même n’ayant qu’à se débrouiller pour trouver des solutions.
  • Avec l’annulation du marché de Noël, est-il prévu une action permettant aux associations et commerçants habituellement présents de proposer leurs produits ? NON.
  • Qu'en est-il des promesses en faveur de la démocratie participative ? Totalement absente et qui part donc avec un déficit de 6 mois…
  • Fin novembre notre ville paraît bien triste et dans ce contexte morose les Jocassiens attendent un esprit festif de Noël pour clôturer une année difficile, avec par tradition une ville illuminée. Le Père Noël aurait-il un peu de retard pour appuyer sur l’interrupteur ?

Les excuses comme "c’est la faute à la COVID-19" ou "avec le confinement, on n'a pas pu" et "c’est le préfet qui l’a décidé" ont bon dos. Pas besoin d’attendre très longtemps pour constater autant d’inactions…

Absence totale de prise de parole du Maire pendant ce nouveau confinement ! Lui qui aime tant communiquer, aurait pu organiser des Facebook live ! Des mauvaises langues prétendent qu'il n'est pas très à l’aise avec l’exercice ! Nous constatons avec regret, que celui qui prétendait haut et fort faire mieux, brille aujourd’hui par son silence. Où sont les engagements de mettre en place rapidement une cellule de crise qui "aurait répondu aux petits et grands problèmes des Jocassiens en période de confinement*", "C’est aussi et surtout ce dispositif qui aurait informé les Jocassiens, chaque jour, de la situation sanitaire de la ville *" ? Et où sont passées les promesses d’échange, de dialogue et de concertation ? L’euphorie de la victoire est déjà retombée, les membres de la liste "Jouy, ville d’avenirs" sont tous repartis à leurs préoccupations personnelles. Il n’y a ici rien de bien étonnant. C’est très inquiétant. Quel avenir pour Jouy quand on tombe dans l’immobilisme ?

*cf. Tract de campagne de Mr Florczak

Groupe "Pour Servir Jouy"