Nos écoliers vont reprendre le chemin de l’école et retrouver leurs camarades. Les activités sportives et culturelles vont reprendre pour notre plus grand plaisir. Le lancement de l’offre culturelle, le 9 septembre, sera l’occasion de vous présenter l’ensemble des rendez-vous. Un calendrier réparti sur l’année où chacun a sa place pour présenter son talent, transmettre une passion.

Une programmation pour tous en favorisant la proximité entre les spectateurs et les artistes, des actions culturelles, des expositions, des rencontres d’auteurs ou d’artistes, des évènements comme la 2e édition de la Quinzaine des arts…

Ce pôle dédié à l’art et à la culture doit être un lieu ouvert, un lieu d’échanges, de rencontres, de partage pour l’ensemble des Jocassiens. Il doit retrouver une identité qui le représente.

Le projet culturel que nous portons, s’attache à travailler avec l’éducation et la jeunesse, à proposer des actions à destination de la petite Enfance et des familles, à créer des liens avec nos seniors et à favoriser l’intergénérationnel. Vous l’aurez compris, la culture rassemble.

Le Forum des associations du 10 septembre est un temps fort de rencontre avec nos acteurs locaux et nos associations. Ce sont des acteurs essentiels qui contribuent au rayonnement de notre ville.

Enfin les Journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre permettent de développer des passerelles entre patrimoine et création artistique. Aller à la rencontre du public, déployer la culture sur les autres sites de la ville. Cela permet de valoriser notre patrimoine. Jouy-le-Moutier a un potentiel exceptionnel, c’est une ville exceptionnelle.

Groupe “Jouy, ville d’avenirs !”