Après un an de mandature, nous avons dé­sormais les idées claires sur la manière dont a été gérée notre ville sous la précédente mandature. Jugez-plutôt.

D’abord, la dilapidation de l’argent public : 30.000 euros par édition à NatureExpo, l’or­ganisateur du salon floral « Rêves de jardin » alors que l’entrée était payante. 30.000 eu­ros pour réaliser un audit sur la médiation dont les conclusions sont, entre autres, « faire une médiation avec les anciens mé­diateurs », merci du conseil ! 50.000 euros pour le fiasco mémorable de l’inauguration du coeur de ville…

Ensuite, le suivi des prestations est un véri­table scandale. Un exemple éclairant, la tonte des espaces publics confiée à une entreprise. Jusqu’alors ladite entreprise se contentait de facturer sans préciser ni les surfaces ni les lieux. Facture, tenez-vous bien, de 36.000 euros par passage ! Sachant que l’on compte dans une année, 4 ou 5 pas­sages de tonte ! À ce tarif-là, on sait qui est tondu !

Nous avons exigé au prestataire de détailler ses prestations pour y voir plus clair. Il s’exé­cute et devinez quoi ? Le prix est soudaine­ment passé à 24.000 euros, bah tiens ! Ce n’est pas de la magie mais de la rigueur !

Du coup, pas folle la guêpe, nous avons fait la même chose avec le prestataire en charge d’une partie de la propreté urbaine. Bingo ! La facture de 24.000 euros est descendue à 10.000 euros ! Mazette, qu’il est facile de faire des économies !

Enfin, autre exemple incroyable mais vrai, la précédente équipe si prompte à donner des leçons de compétences n’a pas non plus cherché à s’enquérir des suivis de chantiers. Bah non, pour quoi faire ?? Résultat, tenez-vous bien : 100.000 euros de malfaçons sur les travaux à l’école du Noyer !! Voilà ce que coûte le je-m’en-foutisme !

Le ridicule ne tuant pas, cette fine équipe ose encore s’appeler « Pour servir Jouy »... MDR.

PS : Au regard de ce constat, il n’est guère étonnant de ne jamais croiser les conseillers de l’opposition sur le terrain : pas une seule fois durant les multiples animations de cet été, faut le faire tout de même ! Ils restent sans doute fidèles (une fois n’est pas cou­tume) à leur principe de ne pas se montrer pour ne pas rendre des comptes ! Tout s’ex­plique.

Belle rentrée à toutes et tous.

Groupe de la majoritéJouy, ville d'avenirs !