C’est la troisième rentrée depuis que nous sommes arrivés aux responsabilités et nous devons faire face, de nouveau, à une situation inédite.

La majorité municipale est mobilisée au quotidien pour répondre au défi qui nous est lancé. Jouy-le-Moutier est une petite ville et ses moyens ne sont pas illimités. Nous devons tous en avoir conscience.

En l’absence de bouclier tarifaire, les villes subissent de plein fouet les hausses des coûts énergétiques. Jusqu’où les prix grimperont-ils ?

Aujourd’hui, nous ne possédons aucune visibilité pour 2023. Comment alors préparer sereinement l’avenir ? Le groupe de la majorité, responsable et conscient des véritables enjeux d’avenir demande une mesure générale pour les communes. Il s‘agit là d’une urgence.

Cette urgence, nous l’avons vu venir mais certainement pas à un tel degré. Dès 2020, nous avons engagé un grand plan de rénovation énergétique de nos bâtiments.
Nous faisons et nous continuerons de faire des économies. Mais l’inflation court plus vite que le temps nécessaire à l’exécution des travaux.

Dans ce contexte difficile, nous maintenons le cap et nous nous refusons de rogner sur l’essentiel : la qualité du service public jocassien et nos engagements de campagne.

L’augmentation d’impôts nous ne la souhaitons pas. Nous ne sommes pas tous égaux devant la flambée des prix et ce sont, comme d’habitude, les petits revenus qui subissent de plein fouet la perte de pouvoir d’achat.

Le rôle d’une Municipalité, c’est aussi de se battre pour la dignité des plus précaires. Nous en prenons toute la mesure et nous ferons, de nouveau, tout notre possible pour protéger et pour servir.

Restons solidaires.

Groupe de la Majorité Municipale.

« Jouy, ville d’avenirs ! »