Voilà un an vous que vous avez élu notre liste citoyenne. L’honneur d’être aux  responsabilités demeure intact. Tout fût loin d’être évident tant la situation trouvée en mairie était catastrophique. Aujourd’hui, à force de détermination et de bonne volonté, nous récoltons le fruit de nos efforts.

Preuve s’il en faut, l’exceptionnel programme d’ « un été culturel » ainsi que le tant attendu programme des animations de l’été rebaptisé « un été en fête ». Cette année, les animations s’invitent dans beaucoup de quartiers - conformément à nos souhaits de campagne - pour faire profiter l’ensemble des Jocassiens et donner à tous, et en particulier aux enfants qui ne peuvent pas partir en vacances, des moments festifs et ludiques.

Le centre de vaccination implanté dans notre ville tourne à plein régime (les 80.000 injections ont été dépassées) et Jouy-le-Moutier participe plus que jamais à l’effort de vaccination. Nous savons bien ce que cela induit comme conséquences et notamment pour nos acteurs associatifs. La majorité suit de très près l’évolution de la situation.

La majorité se tient également aux côtés des riverains de la rue de Maurecourt dont elle a encouragé la création du collectif afin qu’ils se mobilisent pour la préservation de leur qualité de vie.

Enfin, concernant les animations de rentrée nous avons souhaité ne plus s’attacher les services de « NatureExpo », prestataire privé organisant le salon floral « Rêves de jardin ». Cette décision a été prise dans la mesure où cette manifestation déjà payante coûtait, en plus aux Jocassiens, la bagatelle de 30.000 euros par édition ! Sans compter que ce week-end mobilisait également nos agents quatre jours durant (avant, pendant et après l’exposition).

Nous sommes beaucoup plus scrupuleux et vigilants sur l’utilisation des deniers jocassiens. C’est pourquoi, nous proposerons, dans la mesure de nos ressources, une manifestation du même type en mobilisant, cette fois, les forces vives de notre ville comme nos associations et nos partenaires professionnels. Les richesses de Jouy sont d’abord les Jocassiens et elles doivent leur profiter en premier.

Nous vous souhaitons un très bel été à Jouy ou ailleurs.

Reposez-vous bien et revenez nous en forme !

Groupe de la majorité

Jouy, ville d'avenirs !