Mardi 21 juin - 19:00 - 23:00
Si la météo est défavorable, la Fête de la musique se déroulera au Centre culturel
Cœur de ville
Place du Bien-Être
95280 Jouy-le-Moutier
Soirée gratuite et en libre accès
Adulte
Enfant
Famille
Jeune
Senior

Lancée en 1982, la Fête de la musique est un événement musical national.


À cette occasion, Jouy-le-Moutier met à l’honneur une scène locale et régionale aux inspirations éclectiques. Cette année, pour la première fois, la Fête de la musique s'installera sur la Place du Bien-Être ! À partir de 19h, le cœur de ville s'animera avec :

Bijo

Après une expérience dans « 7AC », un groupe de Reggae New Roots où il performe en tant que chanteur, Bijo s'est intéressé au rap avant de revenir à ses sentiers battus. Depuis très jeune, il est aussi musicien ce qui l'a amené à beaucoup intervenir dans la composition des instrumentales et dans l'arrangement de ses titres. Il fait partie de ceux qui se situent entre le chant et le rap. 
Venez découvrir cet artiste et son univers inspiré tant de Taïro que de Nemir.

Bijo étant sur un nouveau projet, ses réseaux sociaux ne sont pour le moment pas disponibles.

Crys

Jeune rappeuse, compositrice et interprète, Crys a gagné, le 24 mars dernier, le Tremplin musical « Les étoiles lycéennes » organisé par Le Forum de Vauréal et l'association La Ruche. Sa première place lui a permis de remporter le prix de « Première Seine » et, en août, d'interpréter ses morceaux sur la scène du festival Rock en Seine pendant lequel elle bénéficiera de coachings scéniques et rencontrera des professionnels des musiques actuelles. En attendant cet évènement phare du monde musical en Île-de-France, elle prépare son premier EP qui sera prochainement dévoilé. Crys évolue dans l'univers du rap, du Lo-fi, du rnb et du dancehall.

Découvrez Crys sur Instagram : @crys_dela

DJ Porboy

Originaire de Jouy-le-Moutier, DJ Porboy a commencé le mix en 2015. Suite à sa rencontre en Allemagne avec le groupe de rap « 4Keus », il est devenu leur DJ officiel et les a accompagnés lors de leur tournée internationale qui s'est terminée au Zénith de Paris. Depuis 2019, il a le statut de DJ et beatmaker. Puis il a eu l'opportunité de collaborer sur le titre Amadou, en feat avec KokosVoice, ce qui lui a permis d'accroître sa notoriété.
DJ Porboy animera l'ensemble de la soirée de la Fête de la musique.

Découvrez DJ Porboy sur les réseaux : Facebook : DJ Porboy, Instagram : @djporboy, YouTube (chaîne) : DJ Porboy

Neryl

Bercé dès tout petit par la musique, Neryl a très rapidement été captivé par le monde du rap grâce à son grand frère qui réalisait des concerts. En parallèle, il se met au service de causes variées et ressent ainsi le besoin de s'exprimer. C'est donc naturellement que Neryl s'est mis à écrire des morceaux de rap et à les interpréter. En 2020, il publie son premier clip sur sa chaîne YouTube. Depuis, il s'entoure d'artistes variés et poursuit sa carrière musicale.
Neryl dispose déjà d'un grand répertoire de titres. Cette Fête de la musique sera l'occasion de les découvrir en live ! 

Découvrez Neryl sur les réseaux : Facebook : Neryl Music, Instagram : @neryl_music, YouTube (chaîne) : Neryl Music

Polysine

Polysine est un duo de musiciens issus d'un cursus classique en Conservatoire. Ils s’intéressent à divers genres, notamment au rap et à la musique électronique. Ainsi, c’est de l'électro-trap fusion qu'ils composent. Entre lourdes basses, vilains synthés et drums piquants apparaissent soudainement violons, saxophones, hautbois, ukulélé, voix et autres. En somme, l'univers musical éclectique de Polysine t'ambiance et entre deux drops te distrait. On peut retrouver leur EP Bel Imprévu sur toutes les plateformes.
Polysine s'est déjà produit sur les scènes de Jouy-le-Moutier. Venez les découvrir, ou redécouvrir, lors de la Fête de la musique ! 

Découvrez Polysine sur les réseaux : Facebook : Polysine, Instagram : @polysine_duo, YouTube (chaîne) : Polysine

Yourananh

Yourananh, passionné de musique dès l'enfance, allie le chant et la pratique d'instruments. Depuis un an, il est en lancement de sa carrière artistique et souhaite faire découvrir son univers au grand public. 
Yourananh se produira pour la première fois à Jouy-le-Moutier durant la Fête de la musique. Une nouveauté à ne pas manquer !

Découvrez Yourananh sur les réseaux : TikTok : @yourananh, Instagram : @yourananh, YouTube (chaîne) : Yourananh


Ordre de passage

  • À 19h : lancement de la soirée avec DJ Porboy
  • À 19h30 : Crys
  • À 20h : Yourananh
  • À 20h40 : Bijo
  • À 21h20 : Neryl
  • À 22h15 : Polysine

Les horaires sont susceptibles d'évoluer selon les performances des artistes.


Venez nombreux profiter d’un moment d’échange et de convivialité qui fait la part belle aux talents locaux !