Succès pour la première rencontre-débat de la rentrée à Jouy-le-Moutier

Rencontres/débats « Mieux armer les enfants contre le harcèlement » animées par Emmanuelle Piquet les 20 et 21 septembre 2016, psychopraticienne spécialiste de la souffrance scolaire.


A l’initiative de Mme Nadège Corneloup, Adjointe au maire chargée de l’Enfance, des affaires scolaires et périscolaires et de la direction de l’Enfance, les 4 rencontres ont mobilisé 806 personnes soit 435 élèves de CM2 et 6ème et 371 adultes (parents, professeurs, du 1er et second degré, élus,  animateurs, Atsem, agents de la petite enfance,  CPE de collèges et lycées, psychologues, chefs d’établissements, documentalistes, assistantes sociales, éducateurs spécialisés, médiateurs, conseillers d’orientation.... de Jouy-le-Moutier, Éragny, Cergy, Argenteuil, Domont, Villiers-le-Bel, Sarcelles, Andrésy, Pontoise, Mériel, Vigny, Maurecourt....

 

Emmanuelle Piquet a expliqué comment désamorcer des situations de harcèlement à travers plusieurs histoires. Le discours, percutant et pertinent, souvent teinté d’une touche d’humour, pour dédramatiser une situation qui bien souvent nourrit de grandes angoisses, a su captiver l’auditoire. Les enfants se montraient attentifs et participaient activement à la discussion instaurée par la psychopraticienne. Ces rencontres ont porté l’objectif de proposer des éléments de réponse aux interrogations du public.

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir un extrait de 10 mn de ces rencontres en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=iMGLy-juSxw

 

 

Découvrez le retour en images de l'événement.