Familles

Situé dans le département de la Sarthe, le Zoo de La Flèche, qui fut en France le premier parc animalier privé à voir le jour, a accueilli le mercredi 18 juillet un groupe de jocassiens. Petits et grands ont ainsi pu découvrir la particularité de ce zoo : la diversité des espèces végétales qu'il recense. C'est, entre autre, ce décor végétal qui contribue au bien-être des animaux et qui offre un cadre agréable et atypique aux visiteurs.

Autre spécificité de ce parc animalier, il a été mis à l'honneur en 2014 dans le docu-réalité « Une Saison au Zoo » diffusé sur France 4. Ce programme a pour objectif de faire découvrir au grand public les quotidiens des équipes en présentant les différents métiers, leurs environnements de travail et les problématiques auxquelles ils font face.

C'est donc dans cet univers qu'on été plongés des familles et des seniors de Jouy-le-Moutier. Découverte du zoo, explications sur les animaux, anecdotes sur le tournage d'« Une Saison au Zoo », rencontre surprise,... la journée fut riche en informations et nouveautés !

Découvrez à votre tour ce parc et les animaux dans le retour en images, et retrouvez toutes les photos de cette sortie dans l'album « Les jocassiens visitent le zoo de la Flèche » sur le Flickr de la ville.

© Photos prises par les agents municipaux