Solidarité

Samedi 9 décembre, malgré le manteau neigeux matinal les Jocassiens se sont mobilisés pour participer à la journée du Téléthon.

Au Parc des sports des Merisiers, l’ambiance était à la solidarité. À la convivialité. Et aussi, à l’espoir. La municipalité organisait pour la deuxième fois une journée en faveur du Téléthon, afin d’apporter son aide pour la lutte contre les maladies rares et neuromusculaires.

C'est une parade de voitures de luxe qui a ouvert la voie à cet événement, les pompiers de Neuville en tête. Il fallait suivre les drapeaux et rejoindre le quartier des Merisiers. Dès 10h, le public s’essayait à des défis sportifs et des initiations artistiques, tandis que les sapeurs-pompiers de Neuville se proposaient de laver les voitures pour la bonne cause.

Les partenaires associatifs donnaient également de leur temps, pour des stands de vente - cartes de vœux, photos, tableaux, bourse aux jouets - et de restauration.

7 850 € de dons

En fin d'après-midi, un concert de clôture a donné de la voix avec l'école des Jouannes, la Section Musique du Foyer Jocassien, les Voix de l'Hautil et la Boîte à chansons. Puis place au bal country...
Cette journée, placée donc sous le signe du partage, a permis de récolter en faveur de l’AFM Téléthon pas moins de 7 850 € grâce à la bonté des Jocassiens et des entreprises partenaires de l’opération.

< Retrouvez le retour en images du Téléthon jocassien >