Sport

Depuis près de trente ans, les Foulées jocassiennes représentent l’évènement sportif incontournable de la ville. En nouveauté cette année, une troisième course « famille/loisirs » était organisée en fin d’après-midi.

Alors que 1 400 élèves ont pris le départ des courses scolaires le matin et que le trail nocturne a démarré avant le coucher du soleil (départ jour, retour nuit), les familles étaient invitées à profiter de l’expérience à 18h30. Cette nouvelle course conviviale se veut un moment de fête où petits et grands parcourront à leur rythme les circuits empruntés par les enfants, plus tôt dans la journée.
Poussettes et déguisements étaient les bienvenus !

À 20h30, place aux courses chronométrées. Les parcours de 7,5 km et de 15 km, tracés par l’association « Fun Events », proposaient des montées typées « trail » et des descentes techniques. Les coureurs ont longé les bords d'Oise, profité des coteaux et de la proximité de la forêt, aperçu les moutons et traversé le village éclairé. L’arrivée s’est effectuée de nuit, une lampe frontale était donc indispensable !

 - Courses scolaires de 8h30 à 11h30
 - Course familles de 18h30 à 20h
 - Trail nocturne de 20h30 à 23h

En fin de course, tous les participants ont été récompensés et ont reçu une médaille ou une coupe symbolique.

Visionnez les temps forts de ces trois courses dans le retour en image ci-dessous et/ou dans les albums complets présents sur le Flickr de la ville :

©Photos prises par les services municipaux

©Photos prises par Céline Sturm