Kay ! Lettres à un poète disparu

« KAY! Lettres à un poète disparu », spectacle couplant musiques hip-hop, slam et jazz avec création visuelle et lectures, est une correspondance posthume entre deux auteurs qu’un siècle sépare, mais qui parlent de sujets communs : leur place d’homme noir dans la société, et Marseille, ville-monde par excellence. Lamine Diagne, à travers le prisme de sa propre histoire de métis franco-sénégalais, rend hommage à Claude McKAY et questionne l’altérité, l’ancrage et cette mobilité de l’humanité devenue une manière d’habiter le monde.
« KAY ! » est née de la rencontre entre Matthieu Verdeil, réalisateur d’un documentaire sur l’écrivain et Lamine Diagne auteur, conteur et musicien de jazz, et de leur engouement commun autour de Claude McKAY.

Compagnie l’Enelle

Localisation :
96 Avenue des Bruzacques,
95280 Jouy-le-Moutier

Éviter la carte

Gauguin VS Pissarro : de l’amitié à la haine

Pissarro est né dans les îles, et mort à Paris, tandis que Gauguin est né à Paris, et mort dans les îles… Il n’en fallait pas plus pour qu’il y ait entre les deux peintres, autant de points communs que de différences.
Pour l’ouverture du Festival des Tréteaux, Théâtre en Stock, nous présente la rencontre, l’amitié et la colère de ces deux peintres.

Localisation :
96 Avenue des Bruzacques,
95280 Jouy-le-Moutier

Éviter la carte