Mais quel bilan !

La pause estivale touche à sa fin et nous espérons que vous avez pu profiter de cette période pour vous ressourcer.

Nous souhaitons féliciter Edwina Etoré-Ma­nika et Alexandre Pueyo, nos Conseillers Départementaux élus fin juin. Leur très nette victoire démontre que la popularité du Maire n’est pas à la hauteur de ses ambitions.

Après une année de gestion par l’équipe du maire nous pourrions être tentés de vouloir faire un bilan. Mais un bilan de quoi ? Rien n’a été fait ! Les travaux dans les écoles sont réduits au strict nécessaire, les rues sont nettoyées uniquement lorsque la sale­té et les déchets deviennent trop visibles. Nous avons une équipe municipale ab­sente, loin des préoccupations des habi­tants et qui ne se soucie que de son électo­rat... Et encore.

C’est dans cet esprit qu’elle a organisé un barbecue pour les jeunes sans communi­cation dans le programme des activités estivales. Les Jocassiens pourraient s’étonner que cette invitation soit réservée à certains jeunes… Sur quels critères ?

Le forum des associations va se tenir alors qu’un grand nombre d’associations ne pourront pas disposer de la totalité de leurs créneaux. La municipalité n’apporte pas de réponses à la perte de disponibilité que subissent les clubs en raison de la pré­sence du centre de vaccination aux Meri­siers. Des solutions avec les villes voisines auraient dû être trouvées… Mais pour cela, il faut une volonté municipale et des élus qui se bougent pour défendre les associa­tions… Ce n’est pas le cas !

La programmation culturelle de notre man­dature était appréciée. Nous sommes sur­pris qu’aucune information sur la future saison n’a été faite aux fidèles abonnés du théâtre. Cela laisse perplexe, d’autant que le système d’abonnement ne va pas être reconduit.

L’équipe municipale ne répond toujours pas à nos questions et n’hésite plus à mentir avec aplomb lorsque nous l’interpellons. Aucunes réponses reçues et nous avons bien vérifiés dans nos spams.

Quand certains rêvaient de concertation et de démocratie participative, les désillu­sions au sein de l’équipe majoritaire s’en­chaînent conduisant à des démissions. L’autocongratulation à laquelle nous assis­tons pendant les conseils municipaux ne serait-elle qu’une façade ?

La situation de notre ville se dégrade et, malheureusement, ce n’est que le début. Que restera-t-il de notre ville à la fin de ce mandat ? Quelle tristesse !!!

Nous vous souhaitons une bonne rentrée.

Le Groupe "Pour Servir Jouy"Texte transmis le 09/08/21