Que reste-t-il ?

 

Monsieur Jean-Christophe Veyrine notre maire de 2014 à 2020, conseiller municipal d’opposition de 2008 à 2014 et depuis juillet 2020, vient de démissionner.

L’équipe Pour Servir Jouy le remercie pour son action au service des jocassiens durant toutes ces années.

Les habitants de Jouy regrettent déjà ce maire disponible, investi, doté d’un réel sens de l’intérêt général, bon gestionnaire et avec qui un excellent travail d’équipe a pu être accompli. Il a redonné un nouvel élan à la ville.

Nous souhaitons la bienvenue à Bruno Rodrigues qui rejoint l’équipe.

 

Depuis le 1er septembre les jocassiens n’ont plus qu’un seul policier municipal, avec des agents de traversée et la brigade verte uniquement habilitée à surveiller et évaluer la propreté sur l'espace public.

Fini l'équipe renforcée que les habitants avaient pour habitude de côtoyer lors des manifestations ou simplement dans le cadre de leurs missions de proximité.

Fini la présence derrière les caméras dans le centre de surveillance urbain (CSU), encore faudrait-il que les frais d'entretien aient été acquittés.

A l'heure où les communes se dotent ou renforcent leur police pour assurer la tranquillité et la sécurité des biens et des personnes, à Jouy c'est l'effet inverse qui s'opère.

Serait-ce le reflet d'un profond malaise et d'une politique municipale inquiétante et défaillante ?

 

Où sont les belles promesses et les compétences en matière de tranquillité et sécurité ?

 

Fini la présence, l'extension des horaires d'accueil et la permanence téléphonique et physique du poste de police, à moins que la ligne téléphonique n'ait été basculée sur les services de la médiation de proximité ?

Au lieu de cela, nous avons une médiation absente à Jouy tandis que leurs véhicules circulent dans d'autres villes !?

Pourtant elle a, dit-on, tous les moyens matériels et financiers, et bien plus pour faire son travail.

 

La conclusion de notre étude sur la médiation préconisait, en vue de conserver l’actuelle tranquillité et de l’améliorer, la création d’une médiation professionnelle extérieure à la ville en fin de journée et en soirée.

 

Ce fort sentiment d’insécurité doit cesser ! Jouy doit retrouver son calme, sa sérénité et sa joie de vivre d'il y a quasiment 2 ans.

Les jocassiens sont en droit d'attendre un engagement fort et une réponse.

 

Le Groupe "Pour Servir Jouy" – pourservirjouy95280@gmail.com

Nadège Corneloup, Laurence Jousseaume, Frédéric Lippens, Florence Fournier, Françoise Cordier, Fabienne Battagliola, Bruno Rodrigues