A jouy, les manifestations municipales de fin d’année ont été décevantes.

Une journée Téléthon terne et mal organisée abouti à 2891€ de dons, bien inférieur à 2019 (9502,38€).

Un marché de Noël sans soupe aux choux. Les choux ont été achetés et épluchés par des bénévoles mais personne pour les faire cuire le lendemain !

 

On s’attendait à une programmation de printemps dynamique, résultat pas grand-chose.

Le carnaval sera-t-il une nouvelle fois supprimé ? Qu’en est-il des collections insolites?

Aurons-nous une brocante, l’exposition des artistes jocassiens et des artistes en herbe, les foulées jocassiennes, rollers en ville et tous les rendez-vous qui jalonnaient le calendrier municipal ?

Sans parler de la programmation culturelle peu attirante, soporifique et sans réelle tête d’affiche.

 

Jouy ville morte !

 

Où sont passés les investissements votés et budgétés par l’équipe précédente ?

Les entreprises de BTP ont repris le travail dès la fin du confinement.

Pourquoi reporter les travaux sinon pour tirer la couverture à soi !

Et avec la hausse du prix des matières premières c’est le contribuable jocassien qui paiera la facture.

Quelle inertie!

 

Hormis les travaux de l’église (programmés par l’équipe précédente), le projet de réhabilitation des Eguérets, du centre aéré des Rougeux et de l’école du Vast sont au point mort.

Et pour la réfection de l’ex RD55, le projet retenu par l’équipe actuelle est bien plus cher alors que des résultats tangibles sur la circulation seront peu probable.

 

Monsieur le maire s’étonne que la ville soit sale et accuse les jocassiens de jeter leurs déchets n’importe où. Il se dit si présent sur le terrain et ne voit pas les poubelles pleines et jamais vidées?

«Le coup de neuf» dans les quartiers (l’entretien courant en fait) s’est révélé totalement inefficace. Où se trouve le nouveau matériel urbain promis ? Sacré coup de bluff!

 

La conseillère déléguée aux seniors se dit convaincue qu’une « politique tournée en faveur des seniors est une politique bénéfique pour tous » sauf qu’un grand nombre d’entre eux n’ont pas pu recevoir leur colis de Noël bien qu’inscrits. La politique municipale est-elle vraiment tournée vers les seniors?

 

Le journal municipal donne la parole aux nouveaux commerçants se présentant ainsi comme défenseur du commerce local. Alors pourquoi avoir mis le marché du dimanche en grand danger en l’annulant à deux semaines des fêtes, privant ses commerçants des commandes de Noël ? N’est-ce pas une vraie contradiction?

 

Texte remis le 31 mars 2022