Le retour des beaux jours et la levée des restrictions sanitaires n’ont pas eu l’effet escompté dans la politique menée en faveur du cadre de vie des jocassiens.

A Jouy chacun peut constater une dégradation notable de l’environnement, un appauvrissement majeur de son cadre de vie. A grand renfort d’opérations de communication, le maire promet une brigade verte "efficace" face aux incivilités et "un coup de neuf" dans nos quartiers.  "Du bluff" Oui !!!

Force est de constater l’état d’échec. L’entretien courant et l’embellissement de notre ville sont incontestablement relayés au second plan.

Aux oubliettes les belles promesses électorales en matière de gestion rigoureuse afin d’assurer un entretien régulier de la commune. Critiquer la gestion du prédécesseur était aisée quand visiblement l’art est plus difficile.

C’est un véritable déferlement de mécontentements et d’incompréhension sur l’état général de la ville. « Gouverner, c’est prévoir » pas juste réagir lorsque l’insatisfaction et la grogne se font sentir sur les réseaux sociaux.

Prenons par exemple toutes les manifestations non annoncées, étrangement décidées à la dernière minute après que les jocassiens demandent sur les réseaux sociaux si elles vont avoir lieu. Vous commentez, ils réagissent. Ce n’est pas le fruit du hasard, simplement de l’incompétence.

Une désorganisation des services d’état civil se traduit par des rendez-vous donnés à plus de 4 mois et un choix de date restreint pour venir retirer des documents qui ne sont conservés que 3 mois en mairie.

On vous passe le mépris absolu des élus d’opposition qui ne disposent jamais de leur courrier et ne sont invités aux manifestations que de façon sporadique.

Et alors que la première phase de réfection de la Grande Rue apporte déjà son lot de nuisances aux riverains, quel mépris pour nos 2 derniers commerçants du village, Alban Camus (Agriculteur/Maraicher) et le restaurant le Bistrot du Théâtre. La municipalité n’a même pas daigné faire un panneau informant qu’ils restaient ouverts pendant la durée des travaux. Cette pratique est pourtant courante dans les autres villes. Il ne fait aucun doute que cette faute sera soudainement corrigée dans les heures qui suivent la remise de notre texte.

Jouy mérite mieux, et pas qu’en matière de politique du cadre de vie.

Nous souhaitons à ceux qui auront la chance de partir en vacances cet été de bien en profiter.

Vos élus "Pour Servir Jouy"

pourservirjouy95280@gmail.com

Facebook : @PourServirJouy

Texte remis le 27/05/22