Jouy ville féerique ?

 

Au moment des élections municipales, l’équipe de Monsieur Florczak affirmait porter une nouvelle ambition. Et pourtant après un an et demi de mandature toutes les actions de cette équipe manquent cruellement d’organisation.

Le déclenchement des illuminations n’a pas eu lieu comme annoncé dans le programme. Mais où est passée la féerie de Noël ?

Quand ils reprennent nos actions, ils n’arrivent même pas à les mettre en oeuvre correctement. La manifestation du Téléthon était très mal organisée avec un accueil peu chaleureux, un fléchage absent pour diriger vers les différentes activités proposées et sans réel animateur attitré pour dynamiser l’événement.

Toutefois, nous pouvons remercier les motards et les associations qui ont participé à cette journée de solidarité.

La nouvelle équipe majoritaire promettait une politique associative ambitieuse. Pourtant, à Jouy, ne pas être dans « les petits papiers » de la municipalité peut avoir des répercussions sur l’engagement associatif ; des associations se retrouvent sur le banc de touche si elles ne correspondent pas à des critères « politiques » !

Elles sont aujourd’hui dénuées de tout soutien logistique, de mise à disposition de créneaux sous le couvert de prétextes fallacieux !

Fini le crédo électoral et les belles promesses de campagne où l’on promettait un soutien sans faille aux associations pour réaliser leurs missions de lien social et de dynamique locale !

Certaines associations trouvent aujourd’hui porte close, sans aucune explication motivée, crédible et transparente voire elles sont stigmatisées et occultées du paysage associatif !

A l’heure où le maire se gargarise, à grands coups de com’, d’être une oreille attentive et bienveillante, doté d’une âme philanthropique et fervent défenseur de la démocratie participative, force est de constater que la réalité sur le terrain est moins chatoyante !

Nous remercions les associations qui nous ont sollicitées afin de dénoncer les pratiques douteuses dont elles sont victimes et nous serons à leurs côtés afin que notre ville retrouve le dynamisme et la pluralité associative qui caractérise Jouy le Moutier.

Et si on vous avait vendu du rêve… ?

En ce début d’année, nous vous présentons nos voeux les plus sincères pour 2022. Prenez surtout bien soin de vous, de vos familles et de vos proches.

Le groupe « Pour Servir Jouy »

pourservirjouy95280@gmail.com

Facebook : @PourServirJouy