Il y a tout juste un an Samuel Paty était assassiné  par un ennemi de la République et des Français. Toutes nos pensées vont à sa famille, toutes nos pensées vont aux victimes du terrorisme. Le Terrorisme et la Terreur ne sauraient être des projets de société et encore moins des projets de vie.

À l’approche des élections présidentielles et au regard des différents scénaris qui semblent déjà se dessiner, en tant que Liste Citoyenne nous nous devons de réagir.

Là où d’autres se regroupent par accointances idéologiques ou politiciennes faisant si souvent fi des compétences et des valeurs humaines, nous avons ouvert notre liste à de nombreux Jocassiens engagés dans leur ville. En effet, ce qui compte le plus pour une ville, ce sont les projets d’avenirs et celles et ceux qui sont capables de les porter.

A l’échelle d’un pays, quelle différence fondamentale ? La question demeure la même : qui peut porter un projet de société et d’avenir pour notre pays ?

La division des Français, le chacun pour soi, la stratégie du bouc émissaire n’a jamais dans toute l’histoire de France mené vers la Concorde. La division des Français a toujours amené le chaos et nul ne peut gouverner par le chaos.

Gouverner en démocratie, c’est s’entendre. A notre échelle, nous le faisons. Gouverner c’est ne pas tomber dans la certitude mais résister à l’incertitude par la quête du dialogue et de la concertation. Ce n’est pas évident tous les jours mais ce qui compte ce n’est pas de triompher seul mais de gagner en équipe. Chaque consensus est une victoire précieuse.

La France est une équipe dont chaque Français, qu’il le sache ou non, joue bien à son poste. Être conscient de ce que chacun de nous apporte à la nation suffit à ne pas rejeter une quelconque problématique supposée ou réelle sur l’un ou l’autre d’entre nous.

Susciter l’apport de tous pour notre pays, c’est au final revenir à jouer collectif. C’est ce que l’on a tous redécouvert lors des derniers confinements, c’est ce que nous devons promouvoir lors des prochaines échéances électorales. Tous derrière chacun et chacun pour tous.

Groupe de la majorité

Jouy, ville d'avenirs !