Élus pour agir

Cette tribune doit servir à éclairer notre action politique autant que nos prises de positions publiques. Majorité comme opposition avons été élues avec, également, comme devoir d’informer les Jocassiens avec autant de transparence et d’honnêteté intellectuelle que possible. Nous faisons de la politique, pas de la polémique. 

Nos propos nous engagent et mettent en jeu le crédit que chacun est en droit de donner ou de soustraire à la parole politique. Le groupe de la majorité est bien conscient du poids des mots. Nous ne cèderons ni au mensonge ni à la rumeur. 

La confiance se génère également dans la valeur que l’on accorde à la parole d’un homme ou d’une femme. Ce bien est trop précieux et trop fragile pour que l’on n’y accorde pas toute l’attention qu’il mérite.

Ces derniers jours, la parole politique de groupe d’opposition « Pour Servir Jouy » ne connait plus aucune retenue. Pourtant, la période que nous traversons veut que l’on se serre les coudes et exige de nous, que l’on fasse front ensemble. 

Se désolidariser de l’effort collectif à faire preuve de discernement est un signe manifeste de refus d’adhérer à un socle de valeurs communes. Il s’agit là d’un choix et d’un usage de la parole politique. Ce choix ne sera, jamais, le nôtre. 

Là où nous mettons du coeur à l'ouvrage, ils mettent du coeur à l'outrage.

Le groupe majoritaire « Jouy, ville d’avenirs ! » est donc solidaire de toutes les personnes qui ont pu se sentir visées, blessées et amalgamées par les propos honteux tenus par ce groupe d’opposition qui s’oppose donc effectivement à tout mais aussi à tous. 

À contrario, nous tenons à saluer l’attitude noble et élégante de M. Errandonea qui sait mêler critique et bon sens en apportant un point de vue contradictoire et enrichissant pour le débat public. 

Voilà ce dont les Jocassiens sont en droit d’attendre d’une véritable et sincère opposition qui se revendique vouloir Servir notre ville. 

Engagés à vos côtés, chaque jour.
« Jouy, ville d'avenirs ! »

Groupe de la majorité