Depuis près d’un an la majorité fait tout ce qui est en son pouvoir pour redonner à notre ville le rayonnement qu’elle mérite. À force de travail et de volonté, conformément aux attentes de Jocassiens, nous parvenons aujourd’hui à récolter les fruits d’un investissement sans faille.

Le budget 2021 sera celui qui pose les bases d’un avenir durable en luttant à la fois contre la précarité et en soutenant les plus exposés aux diverses crises qui s’annoncent.

La solidarité ne peut pas et ne doit pas être la variable d’ajustement des temps difficiles. Nous le refusons car ce serait se montrer irresponsable. À cette politique de solidarité volontariste s’ajoute une politique culturelle ambitieuse qui veut démocratiser les arts. Si on ne peut pas aller à la culture, c’est à la culture de sortir des murs ou de s’afficher sur les murs ainsi que l’artiste 2flui a récemment pu le faire.

La politique de santé doit favoriser, dans notre ville, l'implantation d’un centre de vaccination. Cela concrétiserait les efforts fournis par la majorité à faire en sorte que la Ville participe à l’effort national de vaccination. Pour sortir des confinements à répétition, il ne subsiste en effet plus qu’une seule solution, la vaccination du plus grand nombre. Si un tel centre voit le jour dans notre ville faisant de Jouy-le-Moutier, la capitale départementale de la vaccination, ce serait grâce aussi à la qualité de ses équipements.

Notre groupe salue donc le travail de ses prédécesseurs.

Enfin, chères utilisatrices, chers utilisateurs du Parc des sports des Merisiers, sachez que nous ferons tout pour trouver des solutions à l’exercice de vos activités. La santé passe aussi par l’activité physique, culturelle ou de relaxation.

Prenez soin de vous, des vôtres et des autres.

Groupe de la majorité

Jouy, ville d'avenirs !