Il y a tellement de gens, de nos jours, qui prétendent être toujours dans le vrai que nous l’avouons bien volontiers, il nous arrivera d’être parfois dans le faux.

Nous ne rougirons pas de nous tromper. Bien au contraire, c’est en forgeant que l’on devient forgeron et nous avons à coeur de sortir notre ville de sa léthargie. Notre liste de citoyens engagés a beaucoup appris durant ces 18 premiers mois. L’expérience a contenu notre empressement, la pratique a affûté notre vision.

Gérer une ville n’est pas une chose évidente, croyez le bien, et nous sommes fiers en tant que liste citoyenne de pouvoir le faire. A l’heure du manque de vocation publique, nous devons nous réjouir que les Jocassiens aient porté aux affaires des gens de bonne volonté et mus collectivement par le bien public.

Notre ambition nous pousse à changer les habitudes d’une ville qui ces dernières années s’est repliée sur elle-même, incapable d’apporter aux Jocassiens ce qu’ils attendent : vivre leur ville.

Depuis 18 mois, nous faisons en sorte de rassembler les Jocassiens et les affluences lors des cérémonies publiques prouvent que nous réussissons !

De même, durant leurs congés scolaires et pour la première fois, nos enfants feront de la patinoire à Jouy.

C’était un choix politique à destination des familles, de notre jeunesse mais aussi à  destination de celles et ceux qui n’ont pas pu partir ailleurs ou pour qui l’Aren’ice de Cergy se trouve trop éloignée ou trop chère.

Des enfants de notre ville chausseront ainsi peut-être pour la première fois des patins sous les regards bienveillants de parents qui pourront offrir un moment de plaisir à leurs enfants. A l’heure de Noël, le lien entre les familles doit être privilégié. Voilà aussi le sens de notre engagement.

2021 a été une année pleine et entière pour notre équipe de Jocassiens engagés. 2022 s’annonce sous les meilleurs auspices si toutefois l’épidémie de Covid-19 ne vient pas ombrager de nouveau un quotidien qui ne cesse de rayonner à Jouy-le-Moutier.

Joyeuse année 2022 à toutes et tous et portez-vous bien.