Retrouvez sur cette page les parcs communaux, leurs horaires et règlements.
Le parc Lapresté
Situé entre l’Église Notre-Dame de la Nativité et le chemin de la ligne, Le parc possède une superficie de 2 500 m2 et est destiné à vous accueillir pour un moment de détente. Composé de massifs de plantes vivaces et de rosiers, il saura vous séduire par son environnement et la magnifique perspective qu’il offre sur l’église du XIIe siècle, classée aux monuments historiques. Une aire de jeux attend vos enfants âgés de 0 à 3 ans.
Le Parc communal « dit Raclet »
Ce parc de plusieurs hectares est l’un des joyaux de la commune de Jouy-le-Moutier. Situé entre l’Oise et la rue Gabriel Lainé (ancienne Grande rue), il offre à ses visiteurs un spectacle grandiose. Riche de son histoire et des arbres centenaires qui l’ornent il est un lieu de promenade, de repos et de loisirs.
Les différents espaces qui le composent sont aujourd’hui liés les uns aux autres par des cheminements piétons qui traversent tantôt les sous-bois, tantôt les allées vertes, tantôt les berges. Ce parc, caractérisé par une grande diversité d’essences, est un bel exemple du patrimoine naturel de la commune.
Le parc de l’eau qui dort
Installé à proximité de l’éco-quartier dit de « Bellefontaine », ce parc est constitué d’une coulée verte et de chemins verdoyants qui permettent d’accéder à une aire de jeux.
Il est accessible depuis la rue du Puisatier.
Règlement et horaires
Retrouvez dans le règlement, les interdictions qui régissent les parcs et espaces verts de la ville.
Règlement des parcs, squares et jardins de la commune
Les parcs et espaces verts sont ouverts :
- En hiver : du 1er novembre au 31 mars de 9h à 17h
- En été : du 1er avril au 31 octobre de 8h30 à 20h