
Couramment appelée « Maison Raclet », du nom de son propriétaire de 1940 à 1987, la Maison du Parc est une demeure bourgeoise, construite vers 1870, de style Napoléon III. Au fil du temps, ses acquéreurs successifs ont procédé à des aménagements qui contribuent à la splendeur des lieux.
Réhabilitation du patrimoine
Installation de poutres IPN pour consolider la structure, modification de cloisons, doublage et isolation thermique, changement de menuiseries, mise aux normes de l’accessibilité (rampe, ascenseur, portes…), la Maison du Parc a été entièrement rénovée pour un montant de près de 300 000€ HT.

Ornement des extérieurs
Découverte en 2017, la source naturelle d’eau douce a été mise en valeur grâce à un bassin muni d’une fontaine. Avant de débuter les travaux, il a fallu attendre les résultats d’un audit mené par la société nationale protectrice de la nature et obtenir l’aval de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques. Cette réalisation favorise la biodiversité du parc et permet aux promeneurs de profiter d’un petit point d’eau.



