Programmes et inscriptions aux activités

Chaque trimestre, un programme est proposé avec des activités dédiées aux familles, femmes, seniors et tout public (disponible aux accueils du CCAS, de la mairie annexe et de l'hôtel de ville). Les journées sont rythmées par des ateliers, des sorties, des spectacles et autres animations variées. N'hésitez pas à vous renseigner en consultant les programmes et via les agendas du site de la ville, et à réservez vos places en contactant le Beffroi par e-mail, téléphone ou via le formulaire de réservations en ligne intégré aux évènements. Des périodes d'inscriptions sont prédéfinies, merci de vous référer aux indications fournies dans les programmes. Attention, seules les inscriptions réglées dans les délais seront maintenues. Pour toutes questions, contactez directement le Beffroi.

Le programme des animations d'octobre à décembre est dès à présent disponible. Retrouvez le dans les accueils habituels, en lecture dynamique ci-dessous et en libre téléchargement. Pour plus de confort, consultez le en vision élargie grâce à l'icône du mode plein écran. Le programme de juillet à septembre reste néanmois toujours disponible dans les accueils municipaux, en consultation dynamique et en libre téléchargement.

Retrouvez les rencontres en direction de la parentalité organisées au Beffroi ou dans les différents LAEP de la ville, sur les pages « Le REAAP » et « Les ateliers parents-enfants ».
Sur la page du REAAP sont présentées les actions qui tendent à apporter une réponse aux questionnements des parents par le biais de rencontres, ateliers et conférences participatives. Le Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents a pour ambition de développer la confiance de chaque parent dans sa capacité éducative. Quant aux ateliers parents-enfants, ils donnent l’occasion de vivre des moments privilégiés loin des contraintes et du stress du quotidien. Mais ils ont aussi pour finalité de renforcer les liens familiaux grâce à un cadre chaleureux et bienveillant où parents et enfants peuvent apprendre les uns des autres.