Sous l’autorité de la responsable du pôle gestion, et au sein d’une équipe qui compte 3 agents (pour 450 paies mandatées), vous assurez la gestion administrative et financière de personnels communaux. Vous accueillez et conseillez les agents et services dans le cadre de la politique de développement d’une culture partagée de gestion des ressources humaines.


Missions

Gestion administrative de personnels :

  • Création et mise à jour des dossiers individuels des agents (papier et SIRH),
  • Prise en charge des agents titulaires, stagiaires, et non titulaires recrutés, élaboration des contrats, gestion des positions statutaires, du déroulement de carrière, de l’absentéisme (congés, maladies et accidents du travail), de la fin de fonctions de ces personnels et rédaction des actes administratifs et courriers afférents,
  • Suivi des relations avec les organismes institutionnels : centre de gestion, comité médical, commission de réforme, sous-préfecture en charge du contrôle de légalité,
  • Traitement des dossiers de validations de service.
  • Préparation et instruction des dossiers de retraite
  • Préparation et instruction des dossiers de médaille
  • Suivi des droits à congés via le SIRH (calcul, suivi et contrôle)
  • Veille réglementaire et statutaire

Gestion de la paie :

  • Saisie des éléments constants et variables de paie, simulation et contrôle dans le respect du calendrier
  • Elaboration des déclarations mensuelles

Accueil et information :

  • Accueil, information et conseil des agents sur leur situation individuelle,
  • Réponses aux questions des chefs de service.

Profil

  • Vous disposez de connaissances confirmées du statut de la fonction publique territoriale, de la paie et des dossiers de retraites d’agents publics. Une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire est nécessaire.
  • Vous faites preuve d’une très grande discrétion, de rigueur, de capacités d’adaptation et d’un sens avéré du travail en équipe.
  • Vous êtes organisé et savez faire face sereinement à la gestion d’échéances et de priorités. Des qualités rédactionnelles et humaines sont attendues.
  • La maîtrise de l’outil informatique est obligatoire.
  • Une connaissance de CIRIL serait appréciée.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Rémunération statutaire, RIFSEEP et CNAS
  • Cadre d'emplois des adjoints administratifs

L'offre est également consultable :


Comment candidater ?

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à :

  • Monsieur Le Maire, Hôtel de Ville, 56 Grande Rue, CS 70057 Jouy-le-Moutier - 95008 Cergy Pontoise Cedex
  • Ou par mail : drh@jouylemoutier.fr