Pour lutter contre la propagation du virus et veiller à la sécurité de tous, plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place : 

Dans l'espace public

Les décisions du gouvernement ainsi que les arrêtés préfectoraux imposent certaines mesures telles que : 

  • Le port du masque dans tout l'espace public de 6h à 22h pour tous (dès 11ans) ; 
  • Accords et mesures à appliquer donnés par la Préfecture pour les manifestations organisées par les structures municipales.

Dans les services municipaux

Chaque structure qui accueille du public ont appliqué les mesures suivantes : 

  • Port du masque obligatoire ; 
  • Installation de vitres en plexiglass ; 
  • Mise à disposition de gel hydro alcoolique ; 
  • Diminution de la jauge d'accueil du public ; 
  • Distanciation sociale : espacement des assises, signalétique ;
  • Désinfection et aération des lieux d'accueil ; 
  • Déploiement du télétravail ;
  • Augmentation des démarches téléphoniques et en ligne.

Certaines mesures spécifiques viennent compléter celles déjà en place : 

  • Quarantaine des ouvrages pour la Médiathèque ; 
  • Délais prolongé entre les séances et évènement du Théâtre ;
  • Limitation du brassage : sens de circulation unique lors des évènements ville. 

Cas de covid-19

Malgré toutes les mesures sanitaires mises en place, un cas de covid-19 a été recensé au sein de l’équipe du Théâtre de Jouy.

Cet agent n’était pas en contact direct avec du public. Toutes les mesures sanitaires, comme présentées précédemment, ont été mises en place pour garantir la sécurité des personnes accueillies lors des spectacles et des séances de cinéma.

Par bienveillance et transparence, l'équipe du Théâtre de Jouy a contacté l'ensemble des spectateurs inscrits pour les évènements de la semaine du 12 au 17 octobre, ainsi que les artistes, pour les avertir de la situation actuelle.

Aussi, par précaution, l’Assurance Maladie a placé les membres de l'équipe désignés comme des « cas contacts » en isolement à leur domicile.  
Pour rappel, un cas contact est un individu ayant été étroitement et sur une durée prolongée en contact avec une personne ayant contractée la covid-19. Pour en savoir plus sur les cas contacts et la procédure d’isolement, consultez les fiches suivantes :

Le Théâtre de Jouy et la billetterie sont donc fermés du vendredi 9 au samedi 17 octobre. La séance de cinéma du lundi 12, le spectacle « Mines de rien » du mercredi 14 et l'apéro-concert d'Alula du vendredi 16 octobre sont annulés. L'équipe travaille actuellement sur des possibilités de reports de ces évènements. Plus d'informations seront prochainement communiquées. 

Retrouvez ci-dessous un message de l'équipe du Théâtre de Jouy adressé à son public : 

« Chers spectateurs, nous fermons nos portes pour une petite semaine pour mieux vous retrouver. Notre collègue infecté se porte plutôt bien malgré une grande fatigue et l’inquiétude liée au virus. À ce jour, aucun autre membre n’a développé de symptômes et nous avons tous un rendez-vous prévu avec un coton-tige cette semaine ! » 

Rejoignez-les sur leur page Facebook sur laquelle de leurs nouvelles seront partagées. 

M. le Maire, le conseil municipal et les services de la ville souhaitent un bon rétablissement à l'agent contaminé et espèrent retrouver très rapidement l'équipe complète du Théâtre de Jouy ! 

Merci de votre compréhension.

 

Image: