Encore une fois, les collections insolites ont été à la hauteur de leur promesse ! Cette édition a su ravir, surprendre, interloquer et époustoufler les visiteurs. 

Le samedi 12 et le dimanche 13 octobre, les stands des exposants ont investi le Théâtre de Jouy. Un tas d'objets a été mis en lumière : bouteilles d'eau Evian en série limitée, véhicules, décorations d'Halloween, boîtes à timbres, étiquettes de vin, chouettes, sacs à mains, disques et CD de Dick Rivers, masques africains, sacs publicitaires, ...

Les collections étaient nombreuses, variées, parfois singulières et souvent très inattendues ! 

C'est cette originalité qui a séduit les participants. Les plus jeunes ont été émerveillés par les petites voitures et les nounours. Les plus coquet(te)s ont eu plaisir à lister les parfums qu'ils possèdent ou qu'ils désirent. Tandis que les seniors ont pu en profiter pour partager des souvenirs, des anecdotes ou encore des faits historiques à leurs enfants et petits-enfants au travers des collections militaires, des briquets anciens, des 2CV et des boîtes de compas. Chacun a aussi pu s'extasier devant ces objets du quotidien auxquels on ne prête plus autant d'attention tels que le sucre, les biberons, les vinyles et même le tabac ! 

Une fois la visite terminée, les participants ont pu profiter du stand animation du magicien Pascal et du jeu concours mis en place. Pour rappel, le jeu consistait à devoir trouver les "intrus" des collections. Réflexion, déductions et esprit d'équipe ont permis à une personne de remporter la place de cinéma mise en jeu. Bravo à elle ! 

Cette année, les collections insolites ont attiré beaucoup de familles qui ont permis de faire de cette manifestation un moment de découverte conviviale. 

Découvrez ci-dessous une sélection des photos prises lors des collections insolites par Michel Dahyot.

© Michel Dahyot