Ville

La réunion d'information sur le déploiement de la fibre optique à Jouy-le-Moutier s'est tenue le mardi 25 juin à 19h au Beffroi.

Cette rencontre fut animée par les techniciens des équipes Orange qui ont ainsi pu expliquer les installations. Les présentations ont ensuite laissé la place à un temps d'échange avec les habitants.

Retrouvez ci-dessous, en libre consultation et en téléchargement, le support de présentation projeté pendant cette réunion publique :

Bonne consultation.


Historique du projet de déploiement de la fibre optique

Le gouvernement a lancé en juin 2010 le « programme national très haut débit », avec l’objectif que tous les foyers aient accès à un service très haut débit grâce à la fibre optique ou à la technologie la mieux adaptée à leur territoire, avant 2025.

Suite à l’Appel à Manifestation de l’Intention d’Investissement (AMII) du gouvernement, Orange a été retenu comme opérateur de réseau unique pour 3 600 communes, dont la ville de Jouy-le-Moutier.
La première phase est achevée et 1 476 adresses sont d’ores et déjà raccordables. Le raccordement du dernier lot permettra aux 5 300 logements de les rejoindre.
L’accès à la fibre pour les habitants intervient dans un délai de 3 à 6 mois après l’installation du réseau. 

Un déploiement progressif

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases :

  • les études, en coordination avec la municipalité,
  • l’installation et le raccordement des armoires (PMZ) sur l’ensemble de la ville
  • et le tirage de la fibre dans les fourreaux.

+ d'infos sur la fibre optique selon Orange et sur les cartes de couvertures des territoires.