Vie municipale

Inauguration

Le samedi 31 août, M. le Maire et les membres du conseil municipal, ont inauguré le nouveau Cœur de ville. Le dévoilement de plaque a officialisé ce nouveau lieu de vie privilégié en tant que « Place du Bien-Être ». Cet acte symbolique fut réalisé en présence des partenaires de la commune et notamment la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

Ce moment institutionnel a ensuite laissé place à un temps convivial et animé pendant lequel les habitants ont pu profiter des mets gourmands proposés par les Food trucks, « Le Margouillat Truck » et « La Camion du Vexin »,et par la boucherie « Poilvé ». Le bar à vin « Instants Dit Vin », sous la forme de caravane, était également de la partie pour faire découvrir de nouveaux crus aux Jocassiens. Pendant que certains se restauraient, d'autres profitaient de la musique qui apportait une note festive et rythmique à cette inauguration.

À la tombée de la nuit, tout le monde s’est réuni au centre de la Place pour assister au spectacle. Le show, composé d'effets d'eau et de lumières, de feu et de lazers, a émerveillé petits et grands. 

Retour vidéo

Profitez du retour en vidéo de cette soirée inaugurale pour vivre, ou re-vivre, ces premiers moments de partage et de fête sur la Place du Bien-Être. 

© Céline Quintin - Ville de Jouy-le-Moutier

Pour plus de confort, pensez à visionner la vidéo en haute définition.

Discours

Découvrez le discours de M. le Maire prononcé à l'issu du dévoilement de plaque. Vous avez la possibilité de le consulter en lecture dynamique ci-dessous, et/ou de le télécharger.

Retour en images

Consultez une rétrospective colorée, ci-dessous, de l'inauguration du Cœur de ville. 

© Céline Sturm - Ville de Jouy-le-Moutier