Vie municipale

La mémoire de la Grande Guerre reste vive à Jouy-le-Moutier. Sur son monument aux morts, figurent les noms et prénoms de 26 valeureux soldats Jocassiens morts pour la France.

Le lundi 11 novembre, les autorités civiles et militaires, les anciens combattants et leurs porte-drapeaux, les pompiers, la fanfare d’Éragny, les élèves des classes CHAM, les élus et de nombreux jocassiens ont rendu hommage aux soldats morts pour la France lors de la cérémonie au(x) monument(s) aux morts.

Ils se sont tous réunis dès 10h à la mairie de Jouy-le-Moutier. L'hommage a débuté par le salut aux drapeaux. Puis, le cortège s'est formé et est parti en direction du monument aux morts place de l’Église.

Après le dépôt des gerbes, la liste des soldats morts pour la France a énoncé, noms par noms. La cérémonie s’est achevée avec la Sonnerie aux morts et le salut des drapeaux.

Après un passage au cimetière, la commémoration s'est clôturée par une rencontre conviviale au LCR de l'Église où deux diplômes ont été remis par M. DUMAY à des membres de l'UNC, Union des Anciens Combattants. M. DUMAY a également été mis à l'honneur et s'est vu remettre la médaille de la ville par M. le Maire pour saluer son engagement à la tête de l'UNC qu'il préside depuis bientôt 30 ans. Un geste symbolique fort en émotions. 

Visionnez le retour en images de cette cérémonie ci-dessous. 

© Archives municipales - Ville de Jouy-le-Moutier