Ville

Les derniers indicateurs émis par la Préfecture

Semaine glissante du 6 au 12 octobre


Taux d'incidence

Le taux d'incidence dans le Val-d'Oise, traduisant le nombre de nouvelles contaminations rapportés à 100 000 habitants sur une période de 7 jours glissants, est de 312,6. Dans notre ville, il est de 230,6.


Taux de positivité

Le taux de positivité du département est de 18,0. À Jouy-le-Moutier, il est de 16,3%.


Campagne de tests

Deux points de prélèvement pérennes sont installés dans le Val-d'Oise par l'ARS jusqu'à la fin du mois de décembre : 

  • Aux anciens locaux de la Caisse d'allocation familiale à Cergy depuis le jeudi 1er octobre ;
  • Espace Jean Vilar à Argenteuil depuis le mardi 29 septembre.

Maintien et limitation d'organisation d'évènement

La dégradation des indicateurs épidémiologiques nous invite également à limiter autant que possible l'organisation d'évènements propices à la diffusion du virus.

Les principes qui guident l'organisation de rassemblements de personnes sont basés sur la nécessité de respecter la distanciation physique et l'ensemble des gestes barrières, comme le port systématique du masque et la désinfection des mains. En fonction des circonstances, peuvent être également imposés une limitation du nombre de participants, un espacement des éventuels stands, l'interdiction des restauration ou buvette assise, une organisation et une matérialisation des flux de circulation des personnes évitant tout croisement et toutes zones de rencontres. Ces règles s'appliquent à toutes les réunions et notamment aux conseils municipaux, qui peuvent être tenus hors de la salle du conseil municipal si celle-ci ne permet pas le respect des règles de distanciation physique. 


© Préfecture du Val-d'Oise