Ville

Information COVID-19

Le préfet du Val-d’Oise a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les marchés ouverts des communes les plus urbaines à compter de ce lundi 10 août 2020, pour les personnes âgées de 11 ans et plus.

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, le virus à l’origine de la Covid-19 circule activement dans le Val-d’Oise où les taux d’incidence et de positivité aux tests sont supérieurs au seuil de vigilance. Les marchés ouverts correspondent à des zones où le respect de la distanciation physique est rendu difficile par la configuration des lieux et la forte fréquentation du public.

En cohérence avec les mesures prises par le préfet de police pour Paris et les préfets de département pour les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, cette mesure a été présentée aux élus membres du comité local de levée du confinement pour le Val-d’Oise le vendredi 7 août et a fait l’objet d’un large consensus. Elle fera l’objet d’une évaluation régulière par la préfecture et les collectivités, et est susceptible d’évoluer dans les prochaines semaines en fonction des données épidémiologiques et de l’observation de la fréquentation des espaces publics.

Toute personne ne portant pas de masque malgré l’obligation s’expose à une amende de 135 euros.

Retrouvez plus d'informations sur le site de la prefecture du Val-d'Oise

Pour votre santé, et celle de vos commerçants, nous comptons sur votre civisme pour respecter les mesures sanitaires et de distanciation mises en place.


Le grand marché hebdomadaire, installé sur la place du Cœur de Ville, propose chaque dimanche matin, un large choix d'étales alimentaires (rôtisseur, boucher/charcutier, primeurs, poissonnier, traiteur, fromager, volailler, ostréiculteur, maraîcher…), de confection (vêtements, chaussures, bijoux…) ainsi qu'un fleuriste et un bazar.

Retrouvez des informations sur le marché à venir, les commerçants présents, les offres proposées, ... sur la page Facebook du marché.

La municipalité a mandaté la société EGS, gestionnaire de halles et de marchés forains, pour la mise en place et l'entretien de ce rendez-vous dominical. Afin de faciliter l'installation du marché, le parking de la crèche des Kangourous est réservé aux marchands forains les dimanches de 4h du matin à 15h.