Ville
Alors que la place du Bien-Être sera inaugurée le samedi 31 août, les enseignes diverses commencent à fleurir aux quatre coins de ce lieu de vie privilégié.

Que serait le Coeur de Ville sans une activité commerciale dynamique ? Afin de faire de la place du Bien-Être un véritable vecteur d'animation urbaine et de lien social, la SOPPEC, en collaboration avec la municipalité, a cherché à proposer aux Jocassiens un choix pertinent de commerces de proximité.

Ainsi, un Intermarché d’une surface d’environ 800 m² fera face à La Vie Claire, magasin dédié à l’alimentation et aux produits bio. Les Sept Frères, un bar brasserie et Thi Reo, un restaurant Vietnamien assureront, dès l’automne, la restauration sur le site en bénéficiant également de terrasses ouvertes sur le domaine public. Une boulangerie traditionnelle, sous l’enseigne La Grange à Pain, un traiteur-salon de thé Show Gourmand et la Boucherie Poilvé, qui déménage du quartier des Éguérets, viendront compléter cette offre de commerces alimentaires.

Côté services, les locaux du Cœur de Ville accueillent un assureur, Assurdix, deux agences immobilières déjà implantées sur le territoire communal, Feralissimmo et Century 21, le coiffeur Y&S Coiffure, ainsi que l’agence de la Société Générale qui se déplacera des Bourseaux. L’implantation d’une pharmacie est quant à elle en cours d’étude. L’ensemble de ces services est également complétée par l’installation de plusieurs activités paramédicales : infirmières, cabinet d’échographie, ostéopathe…, dans les immeubles de logement.

D’autres prospects sont en cours sur les 5 derniers locaux commerciaux disponibles pour l’accueil d’activités complémentaires telles qu’un fleuriste, un cabinet d’esthétique, un opticien, un tabac presse, ou un caviste. Un restaurant supplémentaire peut d’ailleurs encore être accueilli.

Enfin, dès le 15 septembre, la place recevra tous les dimanches matin, son nouveau grand marché. La ville a désigné le prestataire EGS pour la mise en place de ce véritable marché forain qui deviendra le « poumon » de la Place du Bien-Être !

Découvrez ci-dessous l'emplacement des commerces sur la Place du Bien-Être :

  1. Les Sept Frères
    Restaurant, bar et brasserie
    Ouvert exceptionnellement le 31 août, avant une ouverture à l’automne
     
  2. La Vie Claire
    Spécialiste de l'alimentation et des produits biologiques
    Ouvert depuis le 18 juin
     
  3. Show Gourmand
    Sandwicherie, snacking, traiteur, salon de thé
    Ouverture prévue à l’automne
     
  4. Pharmacie
    Ouverture prévue en janvier 2020
     
  5. Assurdix
    Société d'assurances et de crédits
    Ouverture prévue cet été
     
  6. Feralissimmo
    Agence immobilière
    Ouverture prévue le 31 août
     
  7. Société Générale
    Banque et assurances
    Ouverture prévue à l’automne
     
  8. Intermarché
    Grande distribution
    Ouverture mi-septembre
     
  9. La Grange à Pain
    Boulangerie et pâtisserie traditionnelle, snacking
    Ouverture prévue à l’automne
     
  10. Thi Reo
    Restaurant traditionnel Vietnamien
    Ouverture prévue à l’automne
     
  11. Boucherie Poilvé
    Boucherie, charcuterie, traiteur
    Ouvert depuis le 19 juin
     
  12. Century 21
    Agence immobilière
    Déjà ouvert
     
  13. Y&S Coiffure
    Coiffeur visagiste
    Ouverture prévue à l’automne