Évènement ville
Le Village de Noël, un évènement pour bien préparer les fêtes !

Une fois de plus le Village de Noël s’est installé sur le parking du Théâtre de Jouy métamorphosant les lieux : chalets, illuminations, sapins, guirlandes et boules de Noël, … toute la panoplie féérique était en place pour garantir une ambiance magique aux visiteurs.

DÉNICHER LE CADEAU IDÉAL

Durant ces deux jours, les chalets d’artisans ont été l’occasion de découvrir leurs créations et leur savoir-faire : chocolats, biscuits, vins, spiritueux, foies gras... Certains ont profité des dégustations, et beaucoup sont repartis avec des produits  à déguster dans les jours à venir, à mettre de côté pour les fêtes de fin d’années ou à offrir à Noël. Pour d’autres ce fut le moment de dénicher des idées et prendre des contacts pour des achats futurs.

DES ANIMATIONS POUR TOUS

De multiples animations ont rythmé ces deux jours : la sculpture sur glace, l’œuvre glacé participative grâce aux séances d’initiation, les stands de maquillage et de jeux de société du Beffroi, les activités de l’école des Jouannes (ateliers créatifs, pêche à la ligne), les chiens-loups qui ont été choyés par les petits et les grands, le showcase d’Hanami à la Médiathèque, les spectacles du cracheur de feu, et les chants des élèves des écoles des Jouannes et du Vast, ou encore les incontournables « Chanteurs de Noël ».

Le père Noël et son compagnon le bonhomme de neige étaient évidemment de la fête. Du haut de son traineau, il a reçu les courriers des petits Jocassiens qui ont aussi pu immortaliser ce moment avec de jolies photos.

FÉÉRIE ET GÉNÉROSITÉ

En parallèle, durant la journée du samedi, les équipes du Beffroi se sont investis pour le Téléthon en tenant un stand de photos instantanées.

Également tout au long du week-end, des bénévoles ont cuisiné et servi la traditionnelle soupe aux choux.

Les fonds récoltés à ces deux stands ont été reversés à l’AFM-Téléthon. 

LE VILLAGE EN IMAGES

Pour découvrir ou revivre ce week-end de fêtes, consultez le retour en images ci-dessous du Village de Noël.

© Celine Sturm