Sport

Le festival des arts martiaux s'est déroulé le samedi 29 février au Parc des sports des Merisiers. 

Organisée en soirée, cette manifestation est un évènement traditionnel de la ville offrant découvertes, animations musicales et spectacles aux participants. 

La soirée est également est un moment privilégié de rencontres sportives. À cette occasion, les associations locales spécialisées dans les pratiques d'arts martiaux telles que le Yi-King Do, le karaté, le judo, la boxe française, le bodykaraté, la boxe thaï, la lutte contact, le ju-jitsu, le shorinji kempo et la capoeira... ont réalisé démonstrations et spectacles. Ainsi, leurs techniques de combat ont été présentées sous la forme de mises en situation ludiques, tantôt par des enfants, puis par des adultes.

Surprise de cette édition : l'école du dragon d'Éragny est venue interpréter des danses du dragon et du lion pendant lesquels les animaux emblématiques du kung fu sont mis à l'honneur. 

Puis, en fin de soirée, les associations et leurs membres ont été mis à l'honneur par la municipalité en recevant des médailles et des récompenses.

Encore une fois, cette soirée fut une réussite dont plus de 700 spectateurs comprenant des sportifs, des amateurs, des petits et grands, ont pu profité. 

Visionnez, ci-dessous, le retour en images de cette soirée festive et sportive où la diversité des disciplines était à l'honneur.

© Céline Sturm 2019 - 2020
© Archives municipales