Évènement ville
Le dimanche matin, chacun a ses petites habitudes. Si certains apprécient une grasse matinée, un film au lit ou une séance de sport, d’autres ne peuvent se passer d’un tour au marché pour faire le plein de bons produits. Bonne nouvelle, chaque dimanche, de 8h à 13h, un marché s’invite sur la Place du Bien- Être !

De la diversité portée sur la qualité

Ce rendez-vous, mis en place depuis le 15 septembre dernier, souhaite renforcer l’offre des commerçants physiques existants. Au programme ? Pas moins d’une douzaine de marchands alimentaires et d’une quinzaine de marchands non alimentaires. Les visiteurs peuvent alors arpenter les étals pour faire leurs courses de la semaine : fruits, légumes, viande, poisson, fromage. Mais aussi des produits plus originaux avec un bel assortiment de fruits secs et d’épices en passant par celui des olives. Il est possible de s’habiller de la tête aux pieds, aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant, mais également de repartir avec un bijou ou un bouquet de fleurs par exemple. En d’autres termes, c’est le moment idéal pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches.

Et si la diversité est une priorité, la qualité aussi ! En effet, l’entreprise EGS, qui coordonne l’évènement hebdomadaire, s’est appuyée sur trois critères précis dans le choix des commerçants : qualité, bon rapport qualité prix et savoir-faire. En s’orientant vers des producteurs locaux, les visiteurs ont alors accès à des produits frais, de saison, dont les saveurs se font sentir dans l’assiette. Cet équilibre entre respect du produit et accessibilité contribue à faire vivre l’économie locale.

Un véritable lieu de convivialité

Pour rendre cette sortie dominicale attrayante, les étals sont disposés de sorte que le parcours soit optimal pour chacun. Les dégustations sur place viennent souligner la convivialité ainsi que la possibilité de se restaurer sur place en découvrant des cuisines du monde. Entre les multiples senteurs et les diverses couleurs qui mettent l’eau à la bouche, c’est également l’occasion d’échanger avec les commerçants afin de découvrir leurs astuces pour rendre un plat succulent ou suivre leurs conseils sur des recettes à tester selon les produits de saison.

Enfin, des animations devraient bientôt voir le jour, confie Grégoire Vetel, directeur d’exploitation de EGS.

© Céline Quintin