Ville

L' INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) mène une nouvelle enquête, en partenariat avec l'INED (Institut National d'Études Démographiques). Ces deux instituts réalisent une importante enquête statistique et de recherche sur la diversité des populations en France (Trajectoires et Origines 2) auprès de personnes résidant en France métropolitaine.
 

Cette enquête est une réédition d'une enquête menée en 2008-2009. Elle vise à étudier les conditions de vie et les trajectoires sociales des personnes résidant en France métropolitaine en fonction de leurs origines et d'autres caractéristiques telles que leur sexe, leur âge, leur milieu social,  leur quartier, etc..

À Jouy-le-Moutier, plusieurs foyers seront sollicités à partir de juillet 2019 jusqu'à octobre 2020.
 
Les participants, qui feront partie de l'échantillon de personnes tirées aléatoirement, sont prévenus individuellement par lettre. Ils sont également informés du nom de l'enquêtrice qui se présentera munie d'une carte officielle.
 
La participation à l'enquête est obligatoire. Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l'établissement de statistiques.
 
Plus d'informations sont accessibles sur les sites de l'INED :