Emploi

Le service de déclaration en ligne est ouvert du lundi 20 avril au jeudi 11 juin pour le département du Val-d'Oise. 

Compte tenu de la situation exceptionnelle, tous les usagers qui le peuvent sont invités à déclarer en ligne. Sauf si vous ne disposez pas de connexion internet ou si vous ne vous estimez pas en mesure de le faire, vous devez déclarer en ligne.

Seuls les contribuables ayant fait une déclaration papier en 2019 recevront une déclaration papier cette année. Les envois auront lieu entre le 20 avril 2020 et la mi-mai (selon service postal). La date limite de retour de cette déclaration papier est fixée au vendredi 12 juin à 23h59, y compris pour les non-résidents ayant des revenus de source française.


La déclaration automatique

2/3 des usagers pourraient ne pas avoir à déclarer cette année grâce à la déclaration automatique.

Comment savoir si je bénéficie de la déclaration automatique ?

La déclaration automatique sera proposée aux foyers fiscaux qui ont été imposés, l'an dernier, uniquement sur des revenus préremplis par l'administration et qui n'ont signalé aucun changement de situation (adresse, situation de famille ou création d'un acompte de prélèvement à la source) en 2019.

  • Si vous avez déclaré en ligne l'année dernière : vous recevrez un courriel d'information sur ce nouveau dispositif vous signalant que le récapitulatif des informations connues de l'administration est disponible, pour vérification, dans votre espace particulier.

  • Si vous avez déposé une déclaration papier en 2019 : vous recevrez par courrier votre nouvelle déclaration de revenus sous un format adapté, accompagnée de documents vous présentant ce nouveau mode de déclaration.

Compte tenu des modalités particulières d'imposition de leurs revenus, les non-résidents fiscaux en 2019 ne sont pas éligibles à la déclaration automatique.


La déclaration en ligne

Si vous devez déposer une déclaration, la faire en ligne ne nécessite souvent que quelques clics.

Le moment venu, il vous suffira de vous connecter à votre espace particulier avec votre numéro fiscal et votre mot de passe.

Vous n'avez pas encore créé votre mot de passe ?

Si vous ne vous êtes jamais connecté à votre espace particulier, il vous faut rassembler 3 éléments :

  • Votre numéro fiscal : il figure sur votre avis d'impôt sur le revenu reçu en 2019 ou sur votre dernière déclaration de revenu ;

  • Votre numéro d'accès en ligne : il apparaît sur votre dernière déclaration de revenus ou sur le courrier que vous avez reçu pour pouvoir déclarer en ligne ;

  • Votre revenu fiscal de référence qui est indiqué sur votre avis d'impôt sur le revenu reçu en 2019.

À l'aide de ces informations, vous pourrez créer votre mot de passe et accéder facilement à l’ensemble des services en ligne.

Plus d’informations sur : https://www.impots.gouv.fr


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