Vie municipale

À l'occasion du centième numéro du journal municipal, paru début mai, une enquête de satisfaction est lancée


Présentation de l'enquête

Dans le but de faire évoluer le magazine de la ville et de s'assurer qu’il réponde toujours au mieux aux besoins des lecteurs, nous souhaitons recueillir votre avis. C'est pourquoi l'enquête est composée de questions liées, entre autres, au format du journal, à sa périodicité, aux thématiques abordées...

Que vous soyez un lecteur fidèle ou occasionnel, nous vous invitons à y participer. Plusieurs membres d'un même foyer peuvent bien évidemment y répondre !

L'enquête est ouverte jusqu'au mercredi 30 juin 2021.


Participer à l'enquête 

Sur papier

Étant intégré au magazine, il est possible de répondre au questionnaire directement dans le journal. Ensuite, deux options s'offrent à vous : 

  • Vous pouvez découper les pages remplies puis les déposer à l'Hôtel de ville ou à la mairie annexe (des exemplaires papier seront disponibles aux accueils municipaux), 
  • Ou les photographier*, ou les scanner, en fonction du matériel dont vous disposez, puis les envoyer par mail à communication@jouylemoutier.fr.
    *Si vous photographiez les pages, assurez-vous que la qualité des photos soit convenable.

Astuce préventive : pour limiter le nombre de personnes présentes dans un même espace clos, vous avez la possibilité de déposer vos feuillets dans les boîtes aux lettres installées à proximité des portes d'entrée de l'Hôtel de ville et de la mairie annexe.

Sur internet

Il est aussi proposé de participer à cette enquête en ligne !

Le même formulaire a été développé de façon numérique, et est disponible ci-dessous :


Un petit coup de main ?

Vous connaissez peut-être dans votre entourage (famille, amis, voisins...), des participants à l'enquête en version papier, qui rencontrent des difficultés à retourner leur questionnaire ? Vous pouvez les aider. Pour cela, collectez et procédez au dépôt ou à l'envoi par e-mail, pour eux !

De même, vous pouvez proposer, accompagner et soutenir des personnes qui souhaiteraient répondre via le site de la ville mais qui ne maîtrisent pas bien les outils numériques. C'est l'occasion de partager vos connaissances et de participer ensemble à l'évolution des outils locaux.

Sachez que même sans ordinateur, le questionnaire s'adapte facilement et reste pratique à utiliser sur un smartphone ou une tablette !