Solidarité

Article du lundi 6 avril

L'hôpital de Pontoise vit une période complexe d'une exceptionnelle intensité dans la lutte contre le coronavirus COVID-19. 

Vous êtes nombreux à vouloir apporter de l'aide aux équipes et aux patients. Afin de répondre à vos demandes, des actions ont été lancées par des citoyens et nous vous les relayons.


1) Une cagnotte permettant à chaque personne de soutenir les professionnels hospitaliers investis dans la lutte contre le virus.

L'argent collecté sera dédié aux professionnels en première ligne de cette crise sanitaire. Les équipes mobilisées chaque jour pourront bénéficier de vos dons. Les montants collectés permettront de répondre aux besoins, que ce soit l'acquisition de matériel ou l'achat de petits "plus" permettant d'adoucir le quotidien. 

Chacun peut donner en fonction de ses possibilités et contribuer à aider. Il n'y a pas de petit don !

Partager cette cagnotte autour de vous, c'est également faire vivre cette chaîne de solidarité. 

Plus d’infos sur la page de la cagnotte en ligne accessible via le lien suivant : « Fonds de solidarité pour les professionnels de l'Hôpital de Pontoise ».


2) Une collecte de produits de soin pour les patients

Une infirmière jocassienne de l’hôpital de Pontoise a constaté que de nombreux patients admis en urgence manquent souvent d’un nécessaire de toilette. Les visites n’étant plus possibles en ce moment, ces patients se retrouvent parfois démunis. 

Afin de les aider à affronter ce passage à l’hôpital, une collecte de produits de soin est organisée par des habitants de Jouy-le-Moutier : gel douche, shampoings, crèmes, dentifrices, parfums, …

La collecte respecte les règles du confinement et des distanciation sociales.

Vos dons seront régulièrement déposés à l’hôpital.

Si vous voulez donner, les infos pratiques sont recensées dans l'évènement Facebook suivant : « Solidarité dons nécessaire de toilette pour les malades Covid 19 ».