Enfance

Article du mercredi 6 mai

Après avoir échangé avec les représentants des parents d’élèves, les directeurs des écoles, les représentants académiques et la direction de l’enfance, Monsieur le Maire considère que la réouverture des écoles à la date du 11 mai est précipitée.

Il est primordial d’accueillir nos enfants dans les meilleures conditions possibles en garantissant leur sécurité sanitaire, à eux, mais aussi aux enseignants, personnels de l’Éducation nationale (AESH et autres) et personnels communaux.

En tenant compte de l’ensemble de ces éléments, la réouverture des écoles se fera selon les modalités progressives suivantes :

  • Lundi 18 mai : reprise de l’école pour les CM1/CM2
  • Lundi 25 mai : reprise de l’école pour les autres niveaux élémentaires (CP/CE1/CE2)
  • Mardi 2 juin : reprise de l’école pour les maternelles

Organisation du périscolaire et de la restauration :

  • À partir du lundi 25 mai : maintien de l’accueil pré et post scolaire selon les horaires habituels (sans étude).
  • Le mercredi seront accueillis les enfants des personnels prioritaires selon les modalités actuelles auxquels s’ajoutent les enfants des enseignants et personnels de l’enfance travaillant le mercredi (accueil aux Éguérets).
  • La restauration s’organisera selon les possibilités du prestataire (panier pique-nique ou repas froid).

Par ailleurs, il appartient à chaque école de gérer les effectifs qui reprendront les cours selon les critères établis par l’inspection académique et le protocole sanitaire. Chaque parent dispose du choix d’envoyer ses enfants ou non à l’école.

Une copie du courrier adressé aux parents d'élèves est disponible pour les travailleurs jocassiens ayant besoin d'un justificatif auprès de l'employeur. Vous pouvez le consulter et le télécharger via ce lien.

Ces mesures sont conditionnées aux décisions gouvernementales susceptibles d’évoluer à tout moment.

Plus d'informations dans l'actualité « COVID-19 : FAQ sur la scolarité ».