Médiathèque

Article du vendredi 6 novembre
Mise à jour : mardi 1er décembre


En raison de la réouverture de la Médiathèque, les prêts à emporter s'arrêtent le mardi 1er décembre. Retrouvez toutes les infos sur les services de la Médiathèque dans l'actualité « Réouverture de la Médiathèque ».


Jusqu'à nouvel ordre, la Médiathèque reste physiquement fermée au public. La fermeture n'a pas empêché les services numériques d'être toujours disponibles, et ils seront, à partir du mardi 10 novembre, complétés par le retour des : « prêts à emporter » ! 

La volonté des agents de la Médiathèque : prendre soin de vous et vous donner accès à la culture, à l'apprentissage et au divertissement. 

C'est pourquoi, la structure s'adapte à nouveau et propose un système qui ne vous fera pas prendre de risques. 


Pour qui ?

Ce service est accessible à tous les adhérents du réseau des médiathèques. Si vous n'êtes pas encore inscrits, vous pouvez tout de même gratuitement accéder aux ressources numériques en ligne en vous inscrivant via le formulaire d’inscription temporaire.


Que peut-on emprunter ?

A l’occasion de la remise en service du Prêt à emporter, la Médiathèque avait porté à 15 le nombre de réservations possibles par carte, au lieu de 2 habituellement.

Cependant, au vu de la demande, et pour éviter une saturation de la navette qui dessert toutes les médiathèques du réseau, le nombre de documents à réserver doit être ramené à 8.

La durée reste inchangée, c'est-à-dire que les documents peuvent être empruntés pour une durée de 4 semaines.


Comment fonctionne ce nouveau service ?

Découvrez ci-dessous, le fonctionnement des « prêts à emporter » en 3 étapes :

Lors de votre rendez-vous, profitez-en pour rendre vos documents précédemment empruntés, même si ils proviennent d'autres bibliothèques. 


Appeler la Médiathèque

La Médiathèque est joignable au 01 34 43 38 37 à partir du mardi 10 novembre aux horaires suivants :

  • Mardi et vendredi de 14h à 17h ;
  • Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Prendre rendez-vous

Les rendez-vous seront pris par téléphone à partir du mardi 10 novembre, pour une ouverture du service « Prêts à emporter » au samedi 14 novembre.

Vous pourrez être reçus sur les créneaux suivants les mercredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 17h. 


À vous de jouer !

Retrouvez l'ensemble de ces informations sur le document disponible en libre consultation et en téléchargement ci-dessous :

Vous pouvez dès maintenant commencer à repérer les documents qui vous intèressent sur https://www.bibliotheques.cergypontoise.fr/

Pour toutes questions, vous pouvez aussi écrire à la Médiathèque par mail à mediatheque@jouylemoutier.fr.