Solidarité

Le Pôle animation vie locale du Beffroi est contraint d’annuler les activités de son programme trimestriel jusqu'au mardi 1er décembre.

Depuis la rentrée de septembre, plusieurs actions, mises en place à diverses occasions (plan canicule, confinement du printemps 2020) ont été réactivées.


Actions pour les familles

De nombreuses animations divertissantes et ludiques, comme par exemple le rendez-vous régulier du « café-poussette » suspendu pour le moment, sont proposées tout au long de l’année pour les familles. Bien que les possibilités soient réduites, le service souhaite développer de nouvelles solutions pour continuer à être aux côtés des familles jocassiennes.

La parentalité est aussi soutenue et développée au sein du Beffroi.

Même éloignées, des conseils et recommandations peuvent continuer d’être partagées aux familles.


Les seniors

Les seniors de la ville sont à nouveau régulièrement contactés par téléphone.

Un temps d’échange qui permet de créer du lien, de conserver une dimension sociale et de prendre connaissance de leurs besoins.

Les agents se rendent aussi disponibles pour leur apporter des repas et les accompagner lors de leurs courses par exemple. Prochainement, un courrier d’informations régulier sera distribué dans leur boîte aux lettres afin de les tenir informés de l’actualité municipale.

De nouvelles actions axées sur la lutte contre l’isolement et la fracture numérique seront mises en place dans les prochains jours.


Le banquet de Noël des seniors annulé

Cette année, les seniors de plus de soixante-cinq ans se verront remettre un colis gourmand pour célébrer la fin d’année avec quelques douceurs !


Vous êtes seniors ? Vous connaissez des seniors ?

Si vous souhaitez être répertorié et bénéficier de ces actions, contactez le service Pôle animation vie locale :

  • 01 34 43 50 50
  • poleanimationvielocale@jouylemoutier.fr