Les animaux au jardin
Samedi 8 juin - 11:00 - Dimanche 9 juin - 18:00
Adulte
Enfant
Famille
Jeune
Nouvel habitant
Senior
Pour la 17e édition, prévue les 7, 8 et 9 juin, des Rendez-vous aux jardins organisés par le ministère de la Culture, les animaux sont à l’honneur. 
 
À Jouy-le-Moutier, les associations, avec le soutien de la municipalité, s’engagent pleinement pour offrir au public néophyte, amateur et éclairé des animations uniques. 

Les Jardins des Haus de Jouy

Ainsi, pour la 5e année consécutive, Les Jardins des Hauts de Jouy, situés Cour du Mûrier au hameau d'Écancourt, seront ouverts au public :
 
  • Samedi 8 juin, de 14h à 18h : Musique et peinture sur le motif
    Des peintres de l’association Magenta installeront leur chevalet. Un accordéoniste viendra charmer les oreilles des jardiniers, des artistes et des visiteurs tout au long de l’après-midi.
 
  • Dimanche 9 juin, de 10h à 18h : Exposition et atelier enfants
    Avec le concours des associations Magenta, AJILS et du groupe sculpture du COLEG, les travaux d’artistes peintres, sculpteurs et photographes Jocassiens ou habitant dans l’agglomération seront exposés. Un stand photos booth donnera l’occasion de se faire photographier en famille pour repartir avec des souvenirs.
 
  • Et de 16h à 18h : Histoires courtes sur les petites bêtes des jardins, par un conteur et poète de l’association Les Encres mêlées. Et, aux heures d’ouverture au public, des panneaux didactiques sur le thème des animaux de l'agglomération seront exposés sur le site.
 

Jardin Arc-en-Ciel

De même, le samedi 8 juin, de 11h à 18h, Les Joyeux jardiniers de Jouy, sensibiliseront le public aux méthodes de permaculture mises en place au Jardin Arc-en-Ciel, situé rue des Vignes Blanches (entre le boulevard d’Écancourt et la rue du Boilé). Pour l’occasion, les visiteurs sont invités à apporter leur pique-nique afin de profiter d’un convivial repas partagé au calme des 1200 m² de verger et potager.
 
Plus d’informations au 06 76 84 05 20.

Ferme d’Écancourt

Enfin, la Ferme pédagogique d’Écancourt, ouvrira ses portes au public le samedi 8 juin, à partir de 14h : Tous aux abris ou comment faire pour que nos jardins soient accueillants pour la petite faune sauvage ?
 
Plus d’informations au 01 34 21 17 91 et sur www.ferme.ecancourt.fr ou sur www.facebook.com/ferme.ecancourt/