Après la refonte totale de son site internet survenue début septembre, la Ville poursuit sa dynamique de modernisation de sa communication numérique en étant la première ville du Val d’Oise à lancer un WhatsApp doté d’une intelligence artificielle.
L’Intelligence artificielle au service des Jocassiens
Conçu comme un assistant virtuel, ce service répond aux questions des Jocassiens sur divers sujets tels que la vie locale, les événements, les services municipaux ou encore les démarches administratives.
Doté d’une Intelligence Artificielle, elle puise ses connaissances dans le contenu du site internet de la Ville pour fournir des réponses contextuelles et personnalisées et vous guider vers les bonnes ressources.
Si votre demande nécessite une réponse de la part d’un agent de la Ville, il transmettra votre requête au service compétent.
Accompagner les usagers dans leurs démarches
Avec ce tout nouvel outil, la Municipalité veut également faire gagner du temps aux Jocassiens et leur permettre d’amorcer certaines démarches en dehors des horaires d’ouverture des services municipaux.
En effet, accessible sept jours sur sept et 24 heures sur 24 sur mobile et ordinateur, le compte WhatsApp « Ville de Jouy-le-Moutier » permettra de faciliter la recherche d’informations et de traiter l’ensemble des questions relatives aux démarches administratives.
Il s’agit aussi par-là de soulager les agents d’accueil et leur permettre de se focaliser sur ce qui fait leur valeur ajoutée à savoir répondre aux questions spécifiques et offrir un suivi personnalisé aux administrés.
Pour engager une discussion, il faut avoir préalablement téléchargé l’application WhatsApp, puis il suffit de se rendre une première fois sur le site Internet de la Ville, de cliquer sur l’icône WhatsApp situé dans la barre supérieure du site, et poser vos questions.
À noter qu’une fois que vous avez engagé une première discussion avec la Ville sur WhatsApp, vous n’avez plus à vous connecter via le site internet, rendez-vous directement sur l’application WhatsApp !
Comme toutes discussions WhatsApp, ce service est sécurisé et respecte scrupuleusement la confidentialité des données personnelles des utilisateurs
Ce service numérique est :
- Accessible 24h/24, 7j/7 sur mobile et ordinateur
- Sans surcoût (pas de numéro surtaxé)
Comment ça fonctionne exactement ?
Afin de faciliter la prise en main de ce nouveau service, vous pouvez visionner la vidéo tuto ci-dessous :
Sur ordinateur, 2 options s’offrent à vous :
- Poursuivre la conversation sur mobile via ordinateur
- Cliquez sur l’icône verte WhatsApp dans l’en-tête du site internet de la Ville
- Scannez le QR code qui s’affiche sur la page avec votre appareil photo ou un lecteur de QR code (application à télécharger !) pour ouvrir la conversation sur mobile.
- Si vous souhaitez poursuivre la discussion sur ordinateur :
- Ne scannez pas le QR code mais cliquez uniquement sur le lien https://wa.me/+16073181630 et suivez les instructions pour ouvrir WhatsApp Web. Vous devez procéder à la manipulation deux fois. La première fois pour installer WhatsApp Web sur votre ordinateur et la deuxième fois pour ouvrir la conversation avec la Ville de Jouy-le-Moutier.