Ne pas régler son loyer, c'est risquer une expulsion.

Une rentrée d'argent qui se fait attendre, une lourde dépense imprévue...un déséquilibre financier peut entraîner un retard de paiement du loyer.

1ère démarche  :

Prendre contact avec son bailleur afin de trouver une solution amiable.

Le locataire en difficulté a  tout intérêt à rechercher une solution amiable avec son bailleur. Ce dernier se montrera certainement plus compréhensif que s'il est mis devant le fait accompli. Il risquerait  de s'inquiéter démesurément et d'engager rapidement une procédure en recouvrement à l'encontre de celui qu'il pourrait qualifier trop tôt de « mauvais payeur ». Il est possible de trouver un arrangement afin d'échelonner le règlement de cet impayé. Il est important pour le locataire de bien évaluer sa capacité de remboursement pour honorer les engagements pris. Il est possible d'obtenir un soutien dans cette démarche en contactant les services indiqués ci-dessous.

2ème démarche :

Prendre contact si nécessaire avec  les services sociaux de la commune 

Ces services sont susceptibles d'informer la population sur les démarches à mettre en oeuvre pour se maintenir dans son logement. Ils peuvent également lui indiquer et solliciter les dispositifs d'aides permettant de rembourser des dettes de loyer et de charges locatives.

Coordonnées des services sociaux de Jouy-le-Moutier

  • Le Service Social Départemental du Conseil Général
    01 34 41 52 86
  • Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Jouy-le-Moutier
    01 34 43 94 40
    Au Beffroi : 17 allée des Éguérets

Infos pratiques :

Contacts du Bureau du logement

Adresse : au Beffroi : 17 allée des Éguérets - 95280 Jouy-le-Moutier 

Maillogement@jouylemoutier.fr

Téléphone : 01 34 43 94 40

Horaires : lundi et mercredi 9h - 12h30 et 13h30 - 18h // mardi 13h30 - 18h // jeudi 9h - 12h30 et vendredi 9h - 12h30 et 13h30 - 16h30

Permanence sans rendez-vous  : le mercredi de 14h à 17h

Le bureau du logement :

  • écoute, informe, conseille et oriente tous les demandeurs de logement des différentes possibilités pour se loger en fonction de leur situation familiale et socio-économique,
  • enregistre les demandes de logement social pour l'attribution d'un numéro unique régional,
  • propose les candidats du fichier des demandeurs en cas de vacance d'un logement réservé à la ville, au contingent délégué par la préfecture ou autres.