La mairie de Jouy le Moutier met en œuvre depuis 3 ans une politique achat ambitieuse et moderne, convaincue du caractère stratégique des achats dans la performance publique au profit des habitants.

Dans le service des affaires juridiques et de la commande publique, sous l’autorité de la responsable, vous supervisez la mise en œuvre des procédures juridiques et des achats de la collectivité de la définition du besoin à la passation du marché.

L’inventivité, l’autonomie, la prise d’initiative et l’envie de bouger les lignes dans une relation de confiance avec votre hiérarchie et vos clients internes vous motivent ?

Rejoignez-nous.

Vous serez un partenaire essentiel des services et des fournisseurs afin de garantir la bonne exécution des contrats. Vous êtes le référent au sein du service sur toutes les questions relatives aux marchés publics et à l’acte d’achat en général. En lien avec la responsable, vous êtes un acteur de la construction et du déploiement d’une stratégie d’achat performante au sein de la collectivité.

Cadre d’emplois des attachés ou des rédacteurs territoriaux.

Missions :

En matière de marchés publics

  • Vous identifiez les besoins des services prescripteurs et vous accompagnez les services  dans la formalisation de leur demande
  • Vous accompagnez les services et vous supervisez la mise en œuvre des procédures d’achat public
  • Vous instruisez les procédures de consultation
  • Vous rédigez des documents contractuels et des documents afférents à la passation et à l’exécution des marchés publics
  • Vous aidez à l’analyse des offres auprès des services prescripteurs
  • Vous pilotez en lien avec les services prescripteurs la phase de négociation
  • Vous êtes en charge de monter  les commissions d’appels d’offres et vous vous assurez du suivi
  • Vous assurez la phase administrative de contractualisation des procédures
  • Vous suivez l’exécution des contrats avec les fournisseurs, en lien avec les services
  • Vous participez à l’animation de formations internes en matière de commande publique
  • Vous assurez une veille juridique propre au droit de la commande publique

En matière d’achat public

  • Vous participez à l’élaboration de la planification annuelle des procédures
  • Vous identifiez les achats stratégiques pour la collectivité et les leviers d’achat afférents
  • Vous menez les opérations de sourcing et/ou de benchmarking nécessaires à la bonne définition du besoin
  • Vous réalisez les bilans des marchés récurrents en lien avec les services utilisateurs et prescripteurs
  • Vous participez à la construction annuelle et à l’exploitation de la cartographie des achats de la collectivité
  • Vous assurez une veille juridique et concurrentielle des produits et services des fournisseurs.
  • Vous participez aux réunions du Club Acheteurs de l’agglomération.

 

Profil : 

Vous êtes diplômé d’une formation supérieure en droit public, ou vous justifiez d’une expérience équivalente en achat public vous donnant une expertise en matière de procédures de marchés publics. Vous possédez obligatoirement une expérience en matière de procédures de marchés publics, la maîtrise de la démarche achat public serait un plus. Vos qualités relationnelles, mises au service d’une fonction support devant apporter un service indispensable à ses clients internes, vous permettent de travailler en transversalité et de vous intégrer rapidement au sein du service et de la collectivité. Rigoureux et organisé, vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes également reconnu pour votre autonomie dans l’organisation de votre travail tout en étant en capacité d’assurer un reporting régulier et spontané auprès de votre hiérarchie. Vous êtes enfin en capacité de formuler des propositions afin de faire évoluer les actions du service, de simplifier les procédures et moderniser l’acte d’achat. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Une maîtrise de la plateforme Maximilien et du logiciel Ciril Finances seraient un plus.

Travail en bureau indépendant.

Disponibilité et horaires variables en fonction de l’activité du service.

Avantages collectifs au travail :

  • Régime indemnitaire
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • ARTT
  • CNAS
  • Restauration collective
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun (50%)

 

Contact : 

Merci d’adresser lettre de motivation, CV à : Monsieur le Maire, Hôtel de ville - 56, Grande Rue - CS 70057 – Jouy-Le-Moutier – 95008 Cergy-Pontoise cedex
Ou par courriel : drh@jouylemoutier.fr